Wii « fit » : vers la réalité virtuelle

Publié le par blog-on-en-parle

Nous recevions aussi ce vendredi Guillaume Delalande, journaliste à LCI, pour parler de la sortie de la nouvelle console Nintendo, la Wii « fit » (contraction du mot « fitness »). Grâce à des capteurs situés au niveau des pieds, la console peut reproduire les mouvements des jambes, et permettre ainsi de courir, sauter à la corde, ou encore jouer au football. Mais ce n’est pas tout. La console, lorsque l’on monte dessus, mesure et montre le centre de gravité, et permet ainsi des exercices tels que le yoga ou le hula hoop. 

 

Du coup, Sony essaye de réagir en ajoutant à sa Playstation 3 un boîtier capable d’enregistrer les chaînes de télévision en haute définition, la « Play TV », pour concurrencer les lecteurs/enregistreurs DVD sur leur propre terrain.

Le jeu vidéo n’a décidément plus rien à voir avec l’image que l’on pouvait en avoir il y a quelques années. En effet, en s’orientant vers la réalité virtuelle, en simplifiant la façon de jouer pour la rendre plus instinctive, l’industrie s’est ouverte à un public plus différent. Fini le cliché du boutonneux à lunettes, asocial et mal dans sa peau : aujourd’hui, les jeux séduisent jusqu’aux retraités, et certains permettent même de garder la forme. De plus, les femmes, qui jouaient peu il n’y a pas si longtemps, représentent la moitié des utilisateurs de Wii.

Les consoles de jeux évoluent, et leurs utilisateurs aussi.

Photo:Guillaume Delalande, sur le plateau d'On en Parle avec la Wii "fit"(Crédits photo: Ibo/Sipa presse)

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

SEDAT Reynaldo 29/04/2008 17:16

Bonjour à toute l'équipe...!
Excusez-moi du peu,mais je trouve la nouvelle console Nintendo,la "Wii"fit"" complètement débile,mais celà n'est que mon avis...!
Reynaldo.