PSG : catastrophe ?

Publié le par blog-on-en-parle

Le Paris Saint-Germain est-il bon pour la Ligue 2 ? Au vu des derniers résultats, le club de football de la capitale n’est pas loin de la relégation. Le PSG a perdu son troisième match consécutif, samedi, à Caen (0-3), et se retrouve à la 19ème place du classement, à trois points de Lens. Mais les malheurs des Parisiens ne s’arrêtent pas la. Dans la nuit de samedi à dimanche, une vingtaine de supporteurs, de retour de Normandie, a décidé de passer par le Camp des Loges, ou s’entraînent habituellement les joueurs, afin d’exprimer leur opinion au sujet du PSG à coup de graffitis incendiaires, du style « si vous descendez on vous descend » ou encore « une équipe à Paris ! ».

 Après l’ « affaire des ch’tis », les débordements verbaux continuent pour Paris, mais sont dirigés vers leur propre camp. La démission de Paul Le Guen du poste d’entraîneur est dans toutes les têtes, tout comme la perspective de la descente en ligue 2. L’année dernière, le PSG a réussi à se sauver de la descente in extremis. Cela risque d’être plus difficile cette année, tant le soutien au club est faible et tant les joueurs semblent abattus, démotivés, et résignés à la rétrogradation. L’équipe ne produit plus de jeu, et laisse filer le maintien un peu plus chaque week-end: même si le PSG s’en sort, encore une fois, il devra se remettre à niveau pour être compétitif l’année prochaine, afin que le même scénario ne se répète pas tous les ans. Parmi les supporteurs, dont beaucoup nous ont appelé en deuxième partie d’émission, certains pensent que la ligue 2 pourrait faire du bien au club, pourrait permettre de conduire une équipe solide. Que ce serait un mal pour un bien, descendre pour remonter. Pourtant, il n’est pas sur que le PSG tel qu’on l’a connu y survive, tant il est difficile pour une équipe, même riche, de se remettre en selle après la relégation. Samedi prochain, les Parisiens reçoivent Auxerre au parc des princes, pour ce qui semble être le match de la dernière chance.

(Crédits photo : Ibo/Sipa Presse)

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

ghiglion 22/04/2008 10:41

Les malheurs du PSG sont révélateurs d'une malheureuse évolution de notre société.Tout d'abord,des sportifs dont la préocupation première est financière: il suffit de voir le peu d' engagement physique de la majeure partie  des  joueurs  contre CAEN(PAULETTA  lui  a couru comme  un dératé  à  34 ans).En  effet  la faillite est  plus  mentale  que  technique et tactique.Ensuite,les agissements des"supporteurs" montrent le renoncement au respect des lois(tout jeu en comporte?).En Angleterre on chante,en France on casse.Pour ce qui est de la descente en D2,il arrive parfois qu'un club y reste plus que prévu,tout dépend du budget.

SEDAT Reynaldo 21/04/2008 14:32

Bonjour à toute l'équipe...!
C'est un paradoxe,le PSG en ayant gagné la Coupe de la Ligue et s'apprêtant peut-être à gagner la Coupe de  France, va aussi peut-être créer l'exploit de descendre en ligue deux...!
Incroyable...!
Je crois avant tout qu'il s'agit d'un prôblème de gestion et d'assainissement des caisses financières du club,en effet,la motivation doit venir avant tout du plaisir à jouer au ballon,certains joueurs,tellement,qu'ils sont bien payés tombent dans le laxisme et ont tendances à bacler certains entrainements au détriment de l'équipe...!
Au vu de leurs résultats,il est encore temps de se ressaisir et de ce maintenir...!
Footbalement votre...!  Reynaldo.