Nouveau décret sur les allocations familiales

Publié le par blog-on-en-parle

« On en Parle » abordait également aujourd’hui le sujet des allocations familiales. Dans les prochains jours, le gouvernement publiera un décret visant à majorer les allocations seulement à partir de 14 ans. En fait, plutôt que de majorer l’allocation de 33,51 euros à 11 ans, puis de 59,57 euros à 16 ans, ce décret établit une majoration unique de 59,57 euros à l’age de 14 ans, puisque c’est l’age, selon Matignon, auquel les dépenses de la famille augmentent le plus.

En revanche, cette mesure ne sera appliquée qu’aux nouveaux bénéficiaires de l’allocation familiale. Au final, l’Etat va économiser une certaine somme d’argent qu’il dit vouloir réinvestir dans le secteur de la famille. Pourtant, les familles risquent de ne pas apprécier  et de montrer leur colère vis-à-vis de cette mesure, qui sonne comme un nouveau « couac » de la part du gouvernement, qui a multiplié ces derniers temps les déclarations et propositions maladroites afin de réussir à combler le déficit public, sans parler de « rigueur ».

Pour commenter cette mesure, « On en Parle » a reçu François Fondard, président de l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF). Comment cette mesure va-t-elle être accueillie? Le décret désavantage-t-il beaucoup les familles nombreuses ? Le débat continue sur le  forum de l’émission.

 

(Crédits photo : Ibo/Sipa Presse)

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

lcifan 24/04/2008 15:24

Bonjour Mme Expert,
Je tiens le programme de Nicolas Sarkozy dans les mains...
Je voudrais savoir pourquoi PERSONNE  (à commencer dans votre émission) ne parle JAMAIS de la promesse de Sarkozy de donner enfin des allocations dès le PREMIER ENFANT comme il se l'était vivement engagé en 2007, notamment en direct avec PPDA sur TF1 dans " j'ai une question à vous poser" , avant les élections ???
Merci de votre réponse 

SEDAT Reynaldo 21/04/2008 14:15

Bonjour à toute l'équipe...!
De plus,un spermatozoïde ressemble à un chiffre mais après la virgule...!    lol       Reynaldo.