Surmonter son handicap

Publié le par blog-on-en-parle

La manifestation organisée, le mois dernier par l’association « Ni pauvres, Ni soumis », pour réclamer un revenu d’allocation plus important, nous a rappelé l’importance  du problème de l’invalidité en France. 

 

Aujourd’hui, « On en Parle » recevait Marcel Rufo et Luc Leprêtre, co-auteurs d’un livre sur le sujet intitulé « Regards croisés sur le handicap », aux éditions Anne Carrière. Vous avez été nombreux à appeler pour réagir, pour témoigner. Si certains positivent leur situation et se démènent pour s’en sortir, pour d’autres, c’est bien plus difficile : le manque d’infrastructures pénalise les personnes à mobilité réduite. Mais comme beaucoup l’on fait remarquer ce matin, le handicap n’est pas toujours visible. Epilepsie ou surdité posent le même type de problème, et rendent le travail et la vie quotidienne très compliqués.

Faut-il augmenter les aides sociales en faveur des invalides ? Que peut-on faire pour améliorer la vie quotidienne des handicapés ? Le débat continue sur le forum d’ « On en Parle ». 

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

Dominique LOPVET 11/06/2008 02:36

BONJOUR
jOURnée du handicap bravo ! Invalide catégorie en 2004, j'ai contacté J CHIRAC pour un grave problème dans une construction (donc mon intégration, ma vie, survie, mon autonomie). L'on m'a renvoyé au C Genéral, qui m'a dit que cela relevait de la justice. Oui mais, si j'ai contacté Mr Le Président, c'est qu'il y avait un souci avec la justice !! En 2007, j'ai lancé, encore un appel aux candidats aux présidentielles, AUCUN, n'a répondu, si ce n'est , en expédiant en retour auto,"votez pour moi". A ce jour, rien de rien n'est fait. J'ai porté plainte : pas de nouvelles. On touche ici au problème de l'intégration, autonomie. Bien joli de parader à la TV et faire des promesses. Ce que je vois, c'est qu'en haut lieu, on m'a ignoré. FAut il que j'entame une grève de la faim pour que MR LE président et Mrs les politiques répondent ???