Des médicaments en grandes surfaces ?

Publié le par blog-on-en-parle

Michel-Edouard Leclerc était invité mardi, en deuxième partie d’émission, pour parler de son nouveau projet de vente de médicaments à remboursement facultatif dans les grandes surfaces. Ces produits seraient vendus jusqu’à 25% moins chers qu’en pharmacie. Malgré cela, il risque d’être difficile de convaincre le gouvernement du bien fondé de cette entreprise. Mais il y a pire : M-E Leclerc devra aussi faire face au lobby pharmaceutique, qui verrait d’un très mauvais œil les hypermarchés piétiner leurs plates-bandes.

La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, n’est pas en reste, puisqu’elle n’a pas hésité à qualifier la récente campagne de publicité faite par Leclerc pour faire connaître son projet de « publicité mensongère ».

Pendant l’émission, les réactions ont été plutôt virulentes, et ceux d’entre vous qui sont intervenus en défaveur de l’initiative de M-E Leclerc étaient souvent les plus véhéments.

Alors, coup de pub ou révolution pour l’industrie pharmaceutique ? Les pharmaciens se montrent-ils trop corporatistes, ou Leclerc est-il trop gourmand ? Le débat continue sur le Forum de l’émission !

Crédit photo : Ibo / Sipa press

Publié dans blogonenparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article