Un président en jeans : le nouveau style des politiques ?

Publié le par blog-on-en-parle

Après ce week-end de Pâques, nous souhaitions aborder la semaine avec un sujet plus léger. En prouvant notamment qu’il est possible de parler politique autrement. C’est à dire avec humour ! Invitée de l’émission, la rédactrice en chef du magazine « GQ », Anne Boulay, a brossé le portrait vestimentaire de nos hommes politiques.

Avec Nicolas Sarkozy et son style moins guindé, le jeans à fait son apparition sur nos écrans de télévision. En effet, depuis quelques mois, les pantalons en denim de Levi Strauss, les « blue-jeans », sont passés sur l’avant-scène de la vie politique française. Des marches de l’Élysée aux balades à cheval en Camargue, en passant par le salon de l’Agriculture. Ils se sont mêlés avec aisance aux déplacements présidentiels.  

 

Vous avez été nombreux à réagir au cours de l’émission. Parfois avec effarement. Mais l’émission représentait moins une critique faite à l’encontre du président de la république qu’une ouverture à son nouveau style plus moderne et, somme toute, plus sympathique. Fallait-il vraiment y voir un moyen cherchant à discréditer Nicolas Sarkozy ? ou simplement un clin d’oeil ludique sur la mode en politique, ce qui était notre intention première.

Crédit photo : Ibo / Sipa press

Publié dans blogonenparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nat 09/04/2008 23:35

CORRIDA…ATTENTION ! Il faut que cela cesse, et pour ça prenez connaissance de ces images… et oui cela existe encore à notre époque et dans notre pays… on torture puis on tue un animal en spectacle et tout ça sous couvert de tradition… de plus les enfants peuvent assister librement à cette barbarie… voyez par vous-même ce à quoi sont exposés ces enfants : http://es.youtube.com/watch?v=0raTwHMSn0k http://es.youtube.com/watch?v=qeeCqRtMIHc& ;feature=related Ce sont des images que l’on se garde bien de montrer dans les médias où l’on ne montre que le côté le plus esthétique ( habits de lumière, passes de capes, fanfares...) mais tout ceci comme vous aurez pu le constater, cache un macabre spectacle. AIDEZ-NOUS – REAGISSEZ ! http://www.anticorrida.com/html/campagnes/campagne .htm#lettredepute http://www.petition-anticorrida.com/ MERCI. NAT.