Mals logés, la polémique continue!

Publié le par blog-on-en-parle

 L'association présidée par Jean-Baptiste Eyraud continue à soutenir et organiser la contestation des mals-logés qui dorment sur les trottoirs de la Rue de la Banque. Des stars comme Emmanuelle Béart, Josiane Balasko, Carole Bouquet ou encore Gérard Depardieu sont venus apporter leur soutien aux familles mais aussi demander au cabinet de Christine Boutin de trouver rapidement une solution jugeant la situation insupportable. Une sorte de guerre froide s'était alors engagée entre les défenseurs des mals-logés et le gouvernement celui-ci affirmant qu'il faisait ce qu'il pouvait. Récemment le DAL (association pour le droit au logement) a été accusé de manipuler les familles à la recherche d'un logement afin de faire pression sur le gouvernement. Emmanuelle Béart, jeune femme toujours très engagée, cherchait une tribune afin de tirer au clair cette affaire, elle l'a trouvé sur le plateau d'On en Parle le lundi 19 novembre.

Face à Emmanuelle Béart et Jean-Baptiste Eyraud nous avions réuni Jean-Paul Bolufer, directeur du cabinet de Christine Boutin et François Grosdidier, député UMP de Moselle.

Aujourd'hui  le cabinet de Christine Boutin réclame au DAL une liste des familles pour pouvoir trouver des solutions, ce que l'association refuse de faire tant que des propositions concrètes ne seront pas proposées. Le débat est donc ouvert.

Voici quelques extraits de notre émission en photos:

Crédit Photos:Ibo/Sipa Press

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

Roseline 28/11/2007 21:48

Que ces guignols d'acteurs et d'actrices cessent de chercher à ce faire remarquer par des sois-disants actions humanitaires, qu'ils hébergent ces gens chez eux, à voir leurs cachets et compte en banque ils peuvent se le permettre, qu'ils financent des réhabilitations d'immeubles en Moselle, donnez-leur un pinceau et un pot de peinture, vous verrez ce qu'ils en feront ! !  ce n'est pas à cette caste de vouloir prétendre influencer les travaux des élus locaux, il est vrai que ces gens là ,ont du temps de libre pour parader sur les plateaux de télévision en soutenant des gens malheureusement majoritairement en irrégularité!!! ces gens cherchent à bouleverser les régimes de droite alors qu'à mes souvenirs, jamais entendu parler sous M.Jospin ou M.Miterrand qui à pourtant fait donner la charge sur des manifestants de chauffeurs routier au point d'en Tué 1.!!! la mémoire est sélective !  (rassurez-vous je ne suis pas de droite....) mais j'ai une grande horreur de la récupération médiatique de cette minable corporation, pauvre M.Delon qui n'est pas paru sur les photos en Chine !!!
Tous ces sans abris, il y a assez de fermes libres, ou ils pourraient vivre correctement en autarcie. Nous l'avons fait et c'est très bien, ils pourront éleves de la volaille etc....  Mais il faut travailler!!!!!