Réduisez vos déchets!

Publié le par blog-on-en-parle

Etes-vous prêts à changer le contenu de vos chariots?

Le poids de nos ordures ménagères n'a cessé d'augmenter depuis 40 ans et cela ne va pas s'arrêter. L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie a lancé samedi la "semaine de la réduction des déchets" et propose dans une étude de changer nos comportements à l'achat.Il s'agit par exemple d'acheter en plus grosse quantité nos produits pour réduire le poids de nos poubelles, de boire l'eau du robinet au lieu d'acheter des bouteilles en plastique ou encore de privilégier les recharges pour les rasoirs ou les stylos. Mardi nous avons reçu Bernard Hérodin, Directeur général d’Eco-Emballages et Dorothée Quickert-Menzel, Conseiller juridique environnement à la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie) pour en parler.

Si ces questions vous intéresse vous pouvez consulter les sites suivants: www.reduisonsnosdechets.fr et www.ecoemballage.fr

Ou encore le livre vert sur les déchets réalisé par éco-emballage:

Zéro déchet non trié, non recyclé, non valorisé.

 

 

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

regis 22/11/2007 09:28

c'est inadmissible ce quedit cette dame j'ai commencé a travailler a 14 ans je travaillais 6 jours sur 7 et jusqu'a 10h par jour dans l'habillement au point que je me suis écroulé sur les lieus de mon travail victime d'un accident vasculaire cérébrale et tt mes gosses bossent pareil  , cette femme est déléguée par le medef ou quoi ?? la regle c'est le smic pour tous ou est l'encouragement ???