Anticancer, allez, on s'y met !

Publié le par blog-on-en-parle

Plan anticancer…

 

 

 

Non mais c’est quoi cette hallucination ? Un plan anticancer en 300 pages ? Honnêtement, quand la rédaction a reçu le livre de David Servan-Shreiber, on a pas mal (enfin juste un tout petit peu) plaisanté sur le bouquin. En même temps, normal. L’auteur de Guérir sans médicament est parfois jugé un peu – comment dire – loufoque, et bien Mesdames et Messieurs : détrompez-vous.

 

 

 

Le dernier livre de D.S.S est sympa, on y apprend à la fois tout et à la fois rien. Je m’explique : on a tous un cancer en nous, après il se développe ou pas. Ben oui, il est vrai que le cancer, ça ne s’attrape pas comme un rhume. Ensuite, il faut manger des légumes, boire beaucoup de thé vert (qu’on aura laissé infusé 10 minutes !!!!!) et faire du sport. Alors comme je vous le disais, on n’apprend rien, tout le monde sait (où presque) qu’il faut manger des légumes et faire du sport pour être en bonne santé. Sauf que tout le monde le sait, et personne ne le fait (enfin tout le monde n’y arrive pas !)

 

 

 

On l’attendait au tournant le petit David, genre « c’est pas nouveau votre truc », « c’est pas la panacée votre livre », sauf que lui il y croit tellement, que par mimétisme, nous aussi ! Et ça a l’air tellement simple d’avoir une vie saine quand on l’écoute, qu’on se demande pourquoi on ne fait pas comme lui depuis toujours. La réponse, je l’ai : il fallait quelqu’un pour nous motiver !

 

 

 

Petit bémol toutefois : les astuces c’est sympa, mais lisez bien le livre jusqu’au bout ! Par exemple, les brocolis, c’est un aliment anti-cancer, mais il ne faut surtout pas le faire bouillir !

 

 

 

David Servan Shreiber : Anticancer, Robert Lafon.

anticancer.fr

Crédits Photos: Ibo/ Sipa Press

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article