iPHONE

Publié le par blog-on-en-parle

Il est parmi nous,

 

   Il est partout. Dans vos journaux, à la télévision, sur le web, au centre de nombreux forums, attendu, espéré ; ceux qui ont dormi devant l’Apple Center de la 5ième avenue à New York vous le diront : c’est le beau jour de leur vie. Pourquoi autant d’enthousiasme autour d’un téléphone comme il en sort à priori toutes les semaines ? D’abord c’est le premier portable mis au point par la firme Apple. L’entreprise sachant créer l’événement à la sortie de chacun de ses produits, pour l’iPhone la politique du « mythe » a bien fonctionné. Comme le précisait Cédric Ingrand hier sur le plateau de Valérie Expert « ceux qui croyaient faire une plus value en misant tout sur les ruptures de stock annoncées se sont trompés. En espérant revendre un iPhone 50 fois plus cher sur Internet, ils se sont heurtés à la redoutable machine de Steve Job, le patron d’Apple. Non seulement le nouveau téléphone est disponible, mais Apple a mis en ligne l’état des stocks magasin par magasin sur son site web.»

  Comme avec le légendaire iPod, l’entreprise joue la carte du design soigné, moderne et branché, et utilise la force de sa communauté de fans pour propager la bonne parole. En fait les fonctions de l’iPhone, appareil photo, accès web, mails, lecteur mp3, existent déjà sur beaucoup de téléphones type BlackBerry, l’évolution c’est l’interface. Plus de clavier mais un écran tactile qui permet le défilement au toucher de pochettes d'albums avec Cover Flow, passage rapide dans les photos issues d'un courrier électronique par un effleurement, zoom pour agrandir et rétrécir les parties d'une page web, par pincement puis libération des doigts. Le tout avec la convivialité d’Apple qu’on connaît sur Mac OSX.

En bref un l’iPhone n’est pas révolutionnaire mais juste…beau. Enfin pour les pressés, sachez que l’iPhone sera disponible en France qu’à partir de cet automne, et qu’il coûtera 400 euros environ. Attention, si vous achetez ce petit bijoux aux Etats-Unis, il ne fonctionnera pas en France vu qu’il n’intègre pas de carte SIM. Aucun partenariat avec un opérateur français n’a encore été conclu donc patience.

 

L’ « Applemania » est loin d’être terminé.

Merci et à bientôt.

L’équipe On En Parle

Crédit photo : Ibo / Sipa Press

Publié dans blogonenparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article