ROCK ON

Publié le par blog-on-en-parle

Rock’n’Roll is not dead *

 

 

   Le rock refait parler de lui, et notre invité - Philippe Manœuvre - rédacteur en chef du mensuel Rock & Folk, nous a aidé à le démontrer lors de notre émission du 14 juin. La popularité du Rock ne décroît pas, au contraire : le retour des « Papys du Rock » s’accorde avec l’émergence de jeunes groupes, certains révélés grâce à Internet, tels les Artic Monkeys ou encore les jeunes rockeurs parisiens Naast. En effet, on dénombre une dizaine de concerts des « anciens » du rock ces derniers jours – Les Rolling Stones, les Who, Aerosmith, Police ou encore Genesis… jusqu’à l’annonce de la tournée mondiale du groupe AC/DC en 2008, signant le retour d’un groupe légendaire. Un réel engouement pour des groupes nés dans les 60’s : « On voit aussi bien des jeunes de 14 ans que des grands fans de 60 ans dans le public », venus (re)découvrir leur groupe favoris avec la même ferveur.

 

 

 

 

Les Rockeurs sont-ils « immortels » ? C’est la question que l’on peut se poser : Elvis, toujours d’actualité, trente ans après sa mort, se voit consacrer de nombreuses pages dans plusieurs magazines… De même pour les Beatles (Paul McCartney toujours aussi actif, a récemment sorti un nouvel album) ou encore l’ancien batteur de Nirvana, Dave Grohle et les Foo Fighters, qui jouissent d’un succès planétaire.

 

 

 

Enfin, la nouvelle scène remet le rock au goût du jour. La mort de Kurt Cobain au début des années 90 a marqué une période d’accalmie dans le genre du rock. Ces évènements vont profiter au genre « électronique » avec des groupes tels que Daft Punk ou Masters at Work… Ce n’est qu’au début des années 2000 que la « nouvelle scène » va remettre le rock au premier plan, avec des groupes comme les White Stripes et leur album Elephant, Arcade Fire signant le monumental Funeral, ou les jeunes New-yorkais de The Strokes, piliers de toute une génération de musiciens. La question « Le Rock’n’Roll est-il mort ? » ne se pose plus  - Il n’est pas mort, il est éternel.

 

Etienne.D et Olivier.B (stagiaires de l’équipe On en parle) signent ici un article pour le blog.

 

 

* Le rock n’est pas mort

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

gaudun rergis 20/06/2007 10:49

voila j'ai ete la victime d'un avc je suis en longue maladie on veut nous supprimer le rbt des ambulances vsl , dérembourser certaints médicaments j'ai une pension d'invalidite vous culpabilisez les malade je devais passer des examens qui impliquaient un transport vsl j'ai tout annulé et je faisais attention je me soignerai désormais a minima et si je meurt vous n'aurez plus de frais me conscernant
0298929060

gaudun rergis 20/06/2007 10:44

je veux rassurer le monsieur qui parle pour la secu  il veut supprimer le transport en ambulance supprimer le remboursementde certains medicaments

gilles 18/06/2007 21:37

Un  commentaire  qui n'a rien  à voir  avec le sujet évoqué, mais comme les nouvelles technologies  me permettent  de vous écrire, je tiens à vous remercier et à vous féliciter  pour la qualité  de vos emmissions que je suis régulièrement  le matin.
Votre  gentillesse, votre écoute  et votre sens  de la synthèse  font  que c'est un véritable  plaisir  de vous entendre.
les dirigeants  de votre   chaîne  doivent  souvent  recevoir  ce type  de messages  en ce qui vous concerne
 encore  merci  pour votre présence sur cette chaîne,