Immigration / Regroupement familial

Publié le par blog-on-en-parle

Vers une immigration choisie ?  

 

C’est en tout cas ce que nous laisse penser le ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale, Brice Hortefeux, qui a transmis mardi au Conseil d’Etat un projet de loi destiné à renforcer les conditions du regroupement familial des étrangers. Nous avons donc reçu mercredi 13 Juin, Yves Jego, secrétaire général de l'UMP et Mouloud Aounit, président du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples), s’engageant à débattre autour d’une question : Faut-il durcir les conditions du regroupement familial ? 

 

Ce vif débat a suscité beaucoup de réactions de votre part. Vous avez été nombreux à donner votre avis. En majorité vous étiez d’accord avec la proposition du gouvernement. Par exemple :  « Les mesures proposées par le ministre sont tous à fait normales. Tous les pays demandent aux immigrés de maîtriser la langue et de connaître les grandes dates de l’histoire du pays » selon Sacha, ou encore « Enfin un ministre qui a le courage de traiter un problème qui est tabou » (Laurent).   

 

Merci encore pour vos réactions. Lundi nous reviendrons sur les résultats des législatives, vous pouvez nous appelez dès 9h00 au

01 41 41 43 00.

Margaux - Stagiaire cette semaine sur On en Parle

Crédit photo : Ibo / Sipa presse

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

Mick Mada 27/06/2007 13:01

Valérie, j'ai l'impression que les Internautes ne sont pas sensibles aux thèmes de votre blog.
Prenez exemple sur celui de votre confrère le sémillant Séguillon. Il pose les vraies questions essentielles sur l'avenir de la France dans le monde, avec humour et professionnalisme. En particulier sur l'état sanitaire des moquettes après traitement au Karsher.
 

Eric 18/06/2007 14:35

Concernant les résultats des législatives: la majorité n'a t-elle pas fait un test sur les français en lançant entre les deux tours, l'idée de la TVA sociale.