EDF

Publié le par blog-on-en-parle

Doit-on quitter EDF-GDF ?

 

 L’ouverture du marché de l’énergie signe la fin des monopoles d’EDF-GDF, autrement dit n’importe quelle entreprise peut désormais vendre de l’électricité et du gaz aux particuliers. Le procédé existait déjà avec des petites centrales de production, souvent des entreprises familiales sous contrat d’exclusivité avec EDF. Aujourd’hui, la libéralisation de ce secteur ouvre une nouvelle ère concurrentielle. C’est le cas de l’entreprise POWEO qui s’est lancée récemment dans la distribution d’électricité. Son directeur général délégué, Jérôme Soistier, assure qu’en tout temps, la concurrence motive les avancées technologiques. Il compare l’ouverture du marché de l’énergie avec la téléphonie mobile et Internet qui ont considérablement évolué depuis la privatisation de France Télécom. « Les prix ne baisseront pas, EDF dispose d’un atout de taille : le nucléaire » rétorque Alain Bazot, président de l’UFC-Que choisir. En effet, difficile de rivaliser avec ces centrales ultra rentables, et qui plus est quand EDF possède toutes les infrastructures du réseau. Le développement des énergies renouvelables contrebalancera t-il cette tendance ? Pour l’instant ce n’est pas le cas, mais il reste beaucoup à faire.

 

 Pour tous renseignements supplémentaires :

 

www.quechoisir.org

Tel : 0811 88 10 88

 

www.edf.fr

 

www.poweo.com

 

Merci

 

On En Parle

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

malgorn 11/06/2007 15:44

Bonjour,
Je voudrais vous signaler l'horreur que vive les salariés de sfr service client qui vont être transférer à la sous-traitance.
En effet une entreprise comme sfr qui fait 17 milliards d'euro de bénéfice veut transférer 3 de ses centres de relations clients à la sous-traitance, soit près de 1900 salariés sur Lyon, Toulouse et Poitiers. Ce qui va entraîner une perte de 40% de revenus annuel et demander 20% de production en plus.
Cher client, la qualité de service que vous attendez vous ne l'aurez plus, car aujourd'hui nous n'avons aucune reconnaissance des 10 ans de bon et loyaux services.
Alors soutenez nous et allez signer la pétition.

Steve LOEMBA 09/06/2007 02:41

Urgence signalée: une jeune fille  a été trouvée égorgée dans les toilettes du tgv lyon-geneve le 31 mai 2007, auvun média n'en parle
http://steveloemba.unblog.fr/

Paul 07/06/2007 12:57

Je demande votre aide, il y a une censure des médias (de gauche ?) depuis 15 jours, depuis 15 jours donc sur Europe 1 Guy Benamou avait avoué qu’il avait été censuré a plusieurs reprises par l’ancien et le nouveau patron de Libé, d’abord Laurent Joffrin Devant témoins (sur ordre de Jospin en plus !!) puis finalement virer par Serge July a l’époque ou il travailler a Libé, et depuis aucun grand média n’a repris l’info !!

Voila la preuve de ce que je parle (extrait du podcast d’’Euope 1 ) http://www.savefile.com/files/777404

Pourquoi les grands médias n'en parlent pas ???

La censure s'étend au Nouvel Obs......
Je poste mon message dénonçant la double censure de Libé, le modérateur doit étre un nouveau ici http://img472.imageshack.us/my.php?image=avantcz3.jpg

15 minutes plus tard, un "journaliste" doit voir cela et voila comment on caviarde dans un journal de gauche http://img472.imageshack.us/img472/9623/aprsns8.jpg

On va vous croire partial aprés quand vous viendrais dénoncer les pressions de Sarkozy, si vous voulez dénoncer les censures de Sarkozy il faut deja dénoncer les censures venant de la gauche !!!!