L'ACTU ON EN PARLE

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour,

 Plusieurs choses :

-NATATION : Laure Manaudou file à l’italienne, dans sa conférence de presse mercredi 9 mai à Cannet en Roussillon, la nageuse a déclaré vouloir changer de club pour améliorer ses performances, mais surtout pour rejoindre l’élu de son cœur, Luca Marin. Philipp Lucas, son ex-entraîneur, comprend la décision de la championne mais reste interloqué. Pour en parler nous recevions Christine Caron, médaille d’argent aux J.O de Tokyo en 1964 sur 100m dos, mainte fois championne de France, auteur de « Kiki par Christine Caron » aux éditions Jacob Duvernet, et Benoît Lallement, journaliste sportif à l’Equipe.

 

 -ECHAUFFOURÉES : Ça chauffe dans plusieurs villes de France, la récurrence des mouvements anti-Sarko inquiète l’opinion public. Plus de 1000 voitures incendiées à Paris, Nantes, Bordeaux, Lille, Lyon et strasbourg. Beaucoup d’appels au 01 41 41 43 00 pour dénoncer la violence des manifestants, surtout lorsqu’ils s’opposent à un président élu démocratiquement. Le PS condamne ces actions, la LCR aussi, qui sont ces casseurs ? Beaucoup d’interpellations musclées ces derniers jours par les services de police, les premières condamnations tombent : de 4 à 6 mois de prison ferme pour certains. Christophe Moulin, chef du service police-justice de LCI était en plateau pour en débattre et répondre à vos questions. 

-SPA : Venez adopter un animal de compagnie aux journées portes ouvertes des refuges de la SPA le 12 et 13 mai 2007. Caroline Lanty, présidente de la SPA , accompagnée d’un chien et d’un chat proposés à l’adoption (photo ci-dessous), étaient les invités de Valérie Expert. Si vous êtes intéressés par l’adoption, plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

 

 

-Le site web de la SPA www.spa.asso.fr

-Par téléphone au 01 43 80 40 66

-En contactant la rédaction de LCI (laissez un message sur le blog ou un mail à onenparle@lci.fr , nous ferons suivre vos demandes.)

-Ou encore en vous rendant dans l’un des 53 refuges de la Société Protectrices des Animaux.

 Merci

 A bientôt

L’équipe On En Parle

Crédit photo : Ibo/Sipa Press

 

 

 

 

Publié dans blogonenparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabelle 10/05/2007 14:38

Bonjour,
je trouve inadmissible les echauffourés dans les quartiers sensibles suite au résultat de l'élection présidentielle. C'est un manque de respect total vis à vis des électeur. Je trouve étonnant que certains parti politique qu'ils soient de droite ou de gauche ne réagissent pas fermement pour éviter ces débordements.
En ce qui concerne le nouveau parti de Mr Bayrou, je ne suis pas sûre qu'il va attirer plus d'électorat en fondant ce nouveau parti. Je pense que certains électeurs ne voteront pas aux prochaines élections pour ce nouveau parti politique et que M. Bayrou va se planter.