ERREUR MEDICALE

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour à tous,

 

   Scandale. Un adolescent hémiplégique est victime d’une erreur médicale par son chirurgien. Et il y a de quoi être choqué, le praticien s’est trompé de jambe.  Il a opéré le mollet droit parfaitement valide, au lieu du gauche. Ce jeune garçon de 19 ans espérai retrouver l’usage de ses membres inférieurs après son admission à l’hôpital de la Timone à Marseille. Résultat : il est condamné encore pour un minimum de 2 ans à rester dans une chaise roulante. Il a porté plainte contre ce chirurgien, qui lui reconnaît sa faute, et dit être prêt à en assumer les conséquences. Ce sujet vous à fait bondir au 01 41 41 43 00. Valérie Expert et ses invités, Alain Michel Cerreti, fondateur de l’association « Lutte, Information et Etude des infections Nosocomiales » (le LIEN), et Christian Sicot, secrétaire général du Sou Médical-groupe MACSF, ont décrypté l’information pour comprendre comment des erreurs aussi invraisemblables sont possibles. Vos solutions : un contact entre le patient et le chirurgien la veille et quelques minutes avant l’intervention. Aux Etats-Unis, certains médecins marquent au feutre indélébile les partis à opérer, et le patient signe. Pas de litige possible, donc moins d’erreurs.

 

Les contacts utiles :

 

Le LIEN : www.association-lien.org

Numéro infos nosocomiales : 0 810 455 455

 

   Nous remercions également Nicole Bacharan, spécialiste des Etats-Unis, qui nous parlé de la fusillade dans un lycée de Virginie qui a fait 33 victimes, Annick Touba, présidente du SNIL (Syndicat National des Infirmières et Infirmiers Libéraux), sur les infirmières en colère, et Marc Touati, économiste, qui nous a expliqué les enjeux d’une monnaie européenne trop forte.

 

 

   Bientôt un article spécial sur notre émission du 18 avril consacrée aux tendances vestimentaires de l’été 2007. Retrouvez toutes les photos, les références des créatrices et les conseilles de la rédaction.

 

 

Soyez au rendez vous !

 

 

A demain sur On En Parle

 

L’équipe de Valérie Expert.

Crédit photo : Ibo/Sipa Press

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

courbey 19/04/2007 19:47

ARNAQUE PENDANT LES PRESIDENTIELLES !!

http://forums.mindscape.com/missionpresident/index.php

Le jeux "mission président" est un jeu qui ne marche pas et qui est vendu 40 € les producteurs de ce jeu on sortie le jeux pour gagner de l'argent. Regardez les commentaires du lien et vous verrez qu'il s'agit de la premiere arnaque dans le monde du jeux vidéo je pense qu'un sujet sur ce jeux serai interréssant !
En effet la société Mindscape a voulu sortir le jeux avant que les developpeur d'Eversim n'est fini le jeu pour pouvoir faire un coup marketting pendant les présidentielles! Des milliers de joueurs se retrouvent avec un jeu injouable... C'est la premiere fois depuis que je joue a un jeu vidéo que je vois un jeux qui sort pas fini et avec autant de beug