Les mots soignent les maux

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour à tous!

 

 

 

Demain nous parlerons des vertues des mots pour soigner les maux de nos enfants. Sur le plateau de "On en parle" Valérie Expert recevra Alain Bentolila, linguiste et auteur de "Le verbe contre la barbarie" publié chez Odile Jacob et le rappeur Abd Al Malik.

 

 

Posez leur toutes vos questions dès 9 heures en nous appelant au 01 41 41 43 00 !

 

En deuxième partie nous parlerons humour, avec Gérald Dahan. Y a t-il des limites?

 

Nous parlerons aussi du système des 500 signatures nécessaires aux candidats à la présidentielle. Pensez-vous qu'il faille le supprimer?

 

Enfin, nous parlerons lingerie avec le retour du corset...

 

A demain dès 9 heures sur LCI!

 

L'équipe de "On en parle"

Publié dans blogonenparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BERNIS 07/02/2007 10:35

je suis 1 parisiens qui habite a metz cause appartement ma famlle et moi a refuse d habité en banlieu demandé a se monsieur toute les grande phrases qu il racontes pourquoi parceque les banlieusards font se qu ils veulent dans la cité les atoupements dans les holles les dilles les agressions gratuites ils refusent de s intégrès et disent que s est la republique qui les refusent s est un lepmotive qui revient en permanence pour ne pas cherché a faire autre choses que glandés et de dilles ou agrsses les autres gratitement demande lui pourquoi motivés les jeunes avoté a gauche est bonne pour la banlieu li pourras entre deux verbes vous expliquez que sarko cesi cela mais sogo ahah mais lui meme ne s est toujour pas pourquoi il vote a gauche pour dire que la droite gene l economie souteraine de la banlieu je suis noir et fier mais je ne reconnais pas s est fait là il faut absolument ameliores les conditions en france si il faut en passé par  la il faut vote pour une amelioration pour tout le monde .

Bulet 06/02/2007 10:14

J  ai  ecouté  un peu  votre émission   si  j ai trouve  ce jeune   d origine  Africaine   absolument  super  et un exemple pour les autres  ....  je suis tjr surpis  d entendre parler de guetto !!!!!   en 1967 je me suis marié  et quel honneur c etait d avoir un appartement en ZUP     quescequi a fait que ces ZUP  soient devenues  des guettos  ??????   question a poser !!!!!
Je suis en haut jura  !!!!  ville  de 3  a  6000  Habitants      des guettos ???????? on, a le ski,  les balades , les lacs,  la foret  ...  du travail  dont bcp de demande coté  SUISSE   et pourtant les mêmes probs  sont la !!!!!  belles  voitures sans bosser ,  drogue....  etc.. agressions    voitures  brulées  !!!     alors  pk ???? 
je dis a  un moment faudrait quand arreter  de tout cautionner  de fermer les yeux  et de trouver toutes les  excuses  !!!  quand un jeune de 8ans  d origine  immigré  vous  sort parceque vous lui faite  une remarque car  il casse un siege de stade  ou autre !   " t arretes  ou je porte plainte  pour racisme "  ???  il  l a  entendu non ???  Vivre ensemble  bien sur  95 %  des Francais  et immigrés  ou d origine ne  souhaitent que  ca  !!!  mais 5%   !!!!!!  ca les dérange  alors  ils provoquent    et des Asso  des Partis politiques  suivent  en leur trouvant les excuses    et autres  !!!  ce  au detriment de la majorité qui se comporte bien  car peu a peu les gens font l amalgame   ca finira comment ?????   voila  une question !!!!    Cette Instit  et sa Collegue,  a  qui je souhaite  promt rétablissement,  qui se font agresser  parceque l une a réprimender un petit frere !!!  Oh  ne sachant l origine  des agresseurs  je n accuse pas   ...   ces  "acteurs"  qui ils  soient  d ou ils  soeint  de quelqu origine  ils  soient  doivent etre  mis hors  d etat de nuire  non ????  
Le probleme  dans  vos émissions  c est qu on invite  jamais  des  gens  qui subissent     !!!  la délinquance    le racisme  anti francais     de Gens    Immigré  ou d origine  qui vive  en bonne harmonie avec les Francais !!!     voila  un ppeu confus  et  croyez le  vraiment  sans  idée  extremistes  racistes    je ne le suis pas !! mais  marre    c est vrai  de toujours  entendre  guetto  etc....