TABAC, DEMAIN ON ARRETE?

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour à tous!

 

Allez-vous profiter de la nouvelle interdiction de fumer pour arrêter la cigarette?

 

Valérie Expert recevra sur le plateau de "On en parle" le professeur Gérard Dubois, président de l'Alliance contre le tabac ainsi que Véronique Peim, tabacologue et addictologue.

 

Posez-leur toutes vos questions en direct pour arrêter de fumer au 01 41 41 43 00

 

L'équipe de "On en parle"

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

Lucas 05/03/2007 11:37

Bonjour à tous,
A partir du moment où le tabac est une dépendance, c'est une maladie au même titre que l'alcoolisme. Il est sain que la société française reconnaisse enfin ces malades, leur propose un traitement, et cherche à évite la "contagion" (tabagisme passif).
Car contrairement à l'alcoolique qui n'intoxique que lui-même, le fumeur intoxique aussi son entourage. Pourtant, on tolère mieux une personne qui fume qu'une personne qui boit. Pensez-vous qu'il soit socialement admis de boire une bouteille de vin en pleine rue ? Et qui est choqué de voir quelqu'un griller une cigarette dans la rue ?
De là à interdire le tabac, calmons-nous ! Tout le monde n'en abuse pas. Simplement : pas dans les lieux publics. Je ne vous force pas à boire ma vodka, ne me forcez pas à respirer votre fumée.
Fumeurs, quand vous verrez quelqu'un mourir des suites du tabac en perdant 20 ans d'espérance de vie, vous changerez d'avis... car c'est plutôt en décennies qu'on compte les dégâts.

JP Lesage 02/02/2007 12:23

D'une loi présentée comme protectrice des non fumeurs, nous arrivont aujourd'hui à un débordement tout autre. Le pouvoir des uns de cracher leurs aigreurs sur d'autres. L'homme est ainsi fait, dès qu'un droit ou pouvoir lui est octroyé il en use et abuse pour affirmer sa supériorité sur ses congénères. Les français réagissent actuellement uniquement en terme de droit, et un droit à été octroyé aux non-fumeurs qui, loi a été voté, jettent avec une hargne non dissimulée et vociférent sur ceux qu'ils cottoient. Quel merveilleux exemple de communauté !
Peut être arrivera t on à aider les fumeurs a réduire voire arrêter, mais qu'en est il de l'intransigeance autorisée des autres.
Rappelons juste pour le plaisir que les amendes pour avoir jeter un mégot dans la rue sont supérieures à celles pour déjections canines. En bon gaulois, le français supporte donc mieux d'avoir les pieds dans la .....

Alain 01/02/2007 10:26

Je suis fumeur je pense que les 5000 morts du tabagisme sont faux sur quelles bases sont t'ils fondés,y a -t-il eu autoptsie??moi je ne pense pas .Tout les chiffres donnés sont faux ,comme pour le nombre de chaumeur,les morts sur la route,tout est une histoire de catégorie, de partage.J'ai toujours respecté les lieux non fmeur,mais les non fumeur eu que font ils?a par raler !ha oui ils crachent leurs chewgums sur les trottoirs,dans les bus,car les plus mauvais non fumeurs qui ne respectent pas les autres sont des ANCIENS FUMEURS frustés.Alors comme entre cyclistes et voitures,camions,piétons apprenons a partager.Je vais souvent en italie ou la loi est en vigueur,les bars sont vides les restaurants ont perdus des clients et les non fumeurs ne sont pas plus nombreux a  aller je vais repecter cette loi,mais je la trouve ridicule,pourquoi les gouvernements n'interdisent pas simplement la vente de tabac,d'alcool et oui combien de morts a cause de l'alcool,,,???une personne qui ne boie pas peu etre tué par un chauffard ivre!Voila réfléchissé(e) ,médité(e)et trés bonne journée

PERDIGON Michèle 31/01/2007 13:29

Je suis non fumeuse et j'ai été victime de tabagisme passif sur mon lieu de travail. Bilan: bronchites à répétitions qui ont entrainées un problème de valve aortique. arrêt de travail pendant 1 an, car "pas de postes libres en dehors du tabagisme" . Ensuite mutation dans un autre service et harcellement moral car personne n'avait compris mon problème. jusqu'au jour où je suis tombée en dépression nerveuse !!! Suis maintenant en pré retraite à 55 ans!!!!!
Un autrre souci, je ne peut plus me rendre ni dans un bar et quand je vais au restaurant, je dois m'assurer si celui ci est non fumeur. Pensez vous que tout cela soit normal ! LAISSER TOUJOURS LA PLACE AUX FUMEURS? ET NOUS ALORS? OU EST NOTRE DROIT DE VIVRE EN SANTE
JE NE PEUT QUE DIRE BRAVO POUR CETTE LOI

martin 31/01/2007 09:28

bonjour moi je voudrai savoir qui va payer le manque a gagner de l'état sur les cigarettes et qu'on arrete cette ipocrisie merci beaucoup