TRAVAILLER PLUS, GAGNER PLUS

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour à tous!

Etes-vous prêts à travailler plus pour gagner plus ?

 

Participez en direct à l'émission "On en parle"  de demain dès 9 heures en nous appelant au 01 41 41 43 00  

 

Valérie Expert reviendra sur les propositions de Nicolas Sarkozy en matière d'impôts, de droit de succession ou encore du temps de travail.

 

 

Pour débattre sur notre plateau, Liem Hoang Ngoc, délégué national à l'économie au sein du Parti Socialiste et auteur de "Vive l'impôt" aux éditions Grasset et Michel Godet, économiste et auteur de "Le courage du bon sens" publié chez Odile Jacob.

 

 

 

 

L'équipe de "On en parle"

 

Publié dans blogonenparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BERNIS 25/01/2007 10:01

je suis a droite dans la politique mais je ne crois que s est la solotion de travailler plus pour gagné plus la solution est d avoir moins de politiciens qui ne sert a rien et comme ça les depenses diminuront a commencesr par là et ils veront les economies qu ils feront ils faut le faire .

marlou 24/01/2007 17:17

Ces grosses fortunes dont vous parlez sont souvent des rentiers. Si les riches n'aiment pas la France, qu'ils s'en aillent. Mais pas avant que l'Etat gèlent leurs avoirs puisqu'ils renient leur nationalité. S'ils ont une belle situation n'est-ce pas parce qu'ils ont profité de règles sociales sans équivalent dans le monde.

DOMINIQUE 23/01/2007 19:37

Partager le gateau ! ok mais avec ceux qui veulent bien le fabriquer parce que notre gros souci, c est que ce gateau ne sera jamais assez gros pour tout le monde car il y a  peu de personnes qui participent a son elaboration et trop d invites.
hors le Francais est d un temperamment jaloux il a horreur de l argent  chez les autres et prefere l avoir chez lui c est pas nouveau mais avec des idees pareilles on tape surtout sur la classe moyenne que l on tire vers le bas en lui laissant juste de quoi garder la tete hors de l eau. Un jour un drame familial, le chomage...et il descend. Par contre les grosses fortunes tres peu nombreuses en fait et dont tout le monde parle ont compris qu il ne fallait surtout pas rester la ou on ne les aime pas. Ils sont tous entoures d experts ou d avocats et ce sont mis a l abri depuis longtemps. Il ne reste donc que la classe moyenne a se mettre sous la dent que l on appelle grosse fortune qui doivent payer le gateau qui devra etre toujours plus gros. A croire que beaucoup regrette le temps de Germinal.
Il y en a vraiment marre des idees de droites ou de gauches une bonne idee c est celle qui peut faire avancer le pays et que tout le monde se retrousse les manches. il faut arreter de parler de droit et jamais de devoir. Beaucoup de battants sont en train de quitter le navire pendant que d autres ne veulent surtout pas perdre leurs avantages et en reclament toujours plus.
 
 

coux 23/01/2007 15:04

La plupart des personnes qui gagnent bien leur vie et qui sont montrées du doigt par certains,  font plus de 35heures.
Faites le ratio:
-une infirmière qui ferait autant d'heure qu'un médecin de son service gagnerait souvent le double de ce qu'elle gagne en 35heures, pour une pénibilité identique et une responsabilité moindre

emeline 23/01/2007 14:57

bonjour, large débat que celui de la rémunération du travail. Je suis au regret de ne pouvoir croire en l'exonération des heures sup de charges sociales et d'impôts bien que c'est toujours cela à prendre!   M. Sarkozy tout comme son frère devrait etre une des tetes dirigeantes du Medef ce qu'il est déja d'une manière indirecte)  Encore une fois, il fait preuve de pris à parti, il n'a pas fait le choix de proposer la revalorisation indispensable du smic que bons nombre de francais attendent.Trop de personnes vivent avec 1000 euros par mois quand on sait que pour se loger ce sera minimum 400 euros, il reste quoi pour payer notre élec, notre gaz, notre eau quand on sait que cela ne  fait qu'augmenter et notre pouvoir d'achat que baisser. Les francais ont envie de travailler oui ! ne croyez pas qu'il ne le font pas ! Ils le font et parfois meme à titre gracieux (les 1/4 ou 1/2 heures passées en plus de facon presque quotidienne et qui ne sont pas comptabilisés!) toutes les entreprises ne sont pas équipées en pointeuse c'est bien dommage...!Les francais veulent travailler oui ! Il faut arrêter de proposer des contrats de 20, 24, 30 heures alors ! quand on nous bassine avec les 35 !!LES débats sont faussés, les dés sont pipés, les francais font la tronche dans la rue et moi aussi jeune diplômée qui tarde à se faire embaucher.Alors RV aux urnes Mesdames, Messieurs nos politiques, nous attendons avec impatience vos popositions....qui se font attendre.Il n'est pas question  de promesses non tenues bien sûr, à bon entendeur...!Emeline