LUTTER CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour à tous,

 

Demain nous parlerons du scandale des violences conjugales.

 

Aujourd'hui, en France, une femme meurt tous les deux jours des suites de violences infligées par son compagnon!

 

Pour débattre, Valérie Expert, recevra sur le plateau de "On en parle" Liliane Daligand, psychiatre, et auteure de "Violences conjugales en guise d'amour" aux éditions Albin Michel.

 

Face à elle, Aldo Rocco, auteur de "Pourquoi les hommes frappent les femmes. Violences conjugales : l'enquête" Editions Alban.

 

 

 

Nous attendons tous vos témoignages et toutes vos questions au 01 41 41 43 00 et sur notre forum sur le site www.lci.fr.

 

En deuxième partie de l'émission, de 10 heures à 11 heures, nous recevrons la présidente de la Fondation 30 millions d'amis, Reha Hutin, qui nous parlera du commerce de fourrure de chats et de chiens.

 

Nous parlerons également santé, avec le professeur Hannoun, qui vous donnera toutes astuces pour limiter les risques d'attraper grippe, rhume et autres virus en tous genres...

 

Enfin, nous parlerons des banques et de votre argent avec Frédérique Pfrunder, chargée de mission à  la CLCV, qui nous expliquera le combat de l'association de défense des consommateurs pour que les frais bancaires soient plafonnés.

 

Réagissez dès maintenant à l'émission en laissant vos messages sur notre forum et en nous appelant dès 9 heures au 01 41 41 43 00 !

 

Bonne soirée à tous,

 

L'équipe de "On en parle"

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

JP 28/02/2010 09:50


Bonjour, les actions engagées par le gouvernement cette semaine sont un grand pas pour lutter contre la violence conjugale, une aide qui pourra sortir certaines femmes de l'enfer.
Mais tout ne peut être pris en compte, le cas par cas laisse malheureusement à l'agresseur, au manipulateur, au pervers narcissique des options pour continuer à violenter physiquement ou
psychologiquement une femme, un enfant ou un homme dans les cas extrêmes.
Alors protéger les victimes c'est bien mais prévenir serait encore mieux, il y a des personnes qui alertent et qui ne sont pas entendu, combien n'ont jamais déposé plaintes par crainte de
représailles et combien auront d s'enfuir pour protéger leur enfant et leur personne?
aujourd'hui le cas se présente pour une maman qui après avoir été chercher son enfant d'un retour de vacances chez le père et n'avait plus voulu lui donner car l'enfant était revenu avec fracture
de la clavicule et brulure à la main!
La maman comparaitra devant le tribunal correctionnel et risque 1 an de prison et 15000 euros d'amende car elle protégé son enfant, car elle a fuit cette violence endurée.

Venez l'aider! merci!

www.petitionduweb.com/Faut_il_rester_insensible___-6391.html