Polémique autour du Téléthon

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour à tous,

 

 

Lundi matin, Valérie Expert, reviendra sur la polémique autour des propos tenus par Pierre-Olivier Arduin, responsable de la commission éthique, de l'évêché de Frejus-Toulon.

 

Sur le site Internet du diocèse de l'évêché, ce dernier appelle au boycott du Téléthon, dont une partie des dons reçus est utilisée pour financer la recherche sur les cellules embryonnaires.

 

Axel Khan, généticien et René Poujol, directeur de la rédaction du magazine "Pélerin", seront là pour répondre à toutes vos questions.

 

Dites nous ce que vous en pensez en nous appelant dès 9 heures au 01 41 41 43 00 et en régissant sur notre forum dès maintenant.

 

En deuxième partie de l'émission, nous recevrons Claudie Buisson, directrice générale de l'Agefiph, qui viendra nous parler de la semaine de l'emploi pour les handicapés.

 

Nous reviendrons aussi sur les propos tenus par Ségolène Royal sur les enseignants, enregistrés par une caméra cachée lors d'une table ronde avec des militants à Angers.

 

Nous entendrons les réactions d'un syndicat d'enseignants avec Claudie Martens, co-secrétaire générale du SNES.

 

Et enfin, nous parlerons politique avec Jérôme Sainte-Marie, directeur des études politiques à l'Institut de sondages BVA Opinion, qui nous parlera du poids du Front National dans la vie politique française aujourd'hui.  

 

Réagissez dès maintenant en nous laissant vos messages sur notre forum sur le site www.lci.fr et appelez nous lundi dès 9 heures au 01 41 41 43 00

Bon week-end à tous!

 

L'équipe de "On en parle"

Publié dans blogonenparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

paul 09/12/2006 12:02

Bonjour,Ancien organisateur et promoteur du téléthon, je vous propose de visiter le blog témoignage que j'ai ouvert à l'occasion de la polémique qui fait rage en ce moment. http://telethonselecthon2006.hautetfort.comMerci

sabine 30/11/2006 21:39

je trouve scandaleux que l'église profite de la fenetre médiatique du telethon et fasse ainsi pression sur cette association pour influencer les choix  programmes de recherche ...
Quand à tous ceux qui appellent à donner à la fondation lejeune, (ca fait 3 fois que je lis cet argument sur le net , ca m'a un peu interpellée )   n'en parlons pas ! N'est pas donner un cheque en blanc à une assoce  dont les comptes ne sont meme  sur internet ... qu'est-ce qu'ils financent exactement ? avec quel argent ?
Non vraiment, je trouve que profiter de tout ca pour essayer d'orienter  des dons, et alimenter une compétition ... c'est plus que malsain !
 

Eric Gillot 14/11/2006 11:24

Chère Valérie, Ayant deux enseignants dans ma famille, je rigole !   L'un travaille 10 h par semaine si l'on inclus les 5,5 mois de vacances, l'autre en classe unique de campagne travaille de 8 à 19 h en continue chaque jour !   L'un défend ses privilèges et (je suppose) vote pour DSK, l'autre approuve les propos de ROYAL comme il approuvait les propos d'Allègre, lequel aujourd'hui soutient DSK qui divulgue la cassete, cassette qui devrait faire plaisir à la Royale puisqu'elle veut que tout soit fait en public, mais pas devant les militants dont le rôle est de militer, pas de penser  -non mais !-

BARNERIAS 13/11/2006 17:37

Je partage à 150 % la position du diocèse de Toulon à l'égard du téléthon. J'ai eu la première année participé comme donateur du téléthon. Depuis je préfère participer à des fondations comme celle de Jérome Lejeune, qui respecte l'être humain depuis sa conception, comme heureusement d'autres associations.
Personnellement j'ai toujours considéré que la France était victime d'une stratégie marxiste qui depuis 1936 et à nouveau dès 1946 a consisté à culpabiliser toute valeur, civique ( les soldats partant en indochine agressés dans les trains, les enseignants), morale, spirituelle jusqu'à culpabiliser la vie en début de vie ( dès la conseption) et aujourd'hui la vie en fin de vie.
A ce sujet avez-vous lu le livre de Raymond ARON " La France aux ordres d'un cadavre". 
 

Cadichon 12/11/2006 23:47

Dans la mesure où des sommes collectées lors du téléthon, sont utilisées pour effectuer des avortements, il me semble logique que cela soit révélé au public afin que chacun donne en son âme et conscience.