LES BANQUES ET VOTRE ARGENT

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour à tous,

Lundi, Valérie Expert recevra Jannick Alimi et Olivier Aubry, auteurs de "Votre argent les intéresse".
Ensemble ils parleront des abus pratiqués par certaines banques et certains assureurs .


Posez-leur toutes vos questions dès 9 heures en appelant au 01 41 41 43 00.


En deuxième partie de l'émission nous parlerons économie d'énergie, service après vente des constructeurs automobiles et sécurité aérienne avec la mise en place de nouvelles restrictions concernant les objets qu'il est interdit de prendre en cabine.


Réagissez dès maintenant sur notre forum sur le site lci.fr et appelez-nous lundi de 9 heures à 11 heures pour poser toutes vos questions à nos invités.

Bon week-end à tous.


L'équipe de "On en parle"

Publié dans blogonenparle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

potet 11/06/2007 14:57

Chére Valérie. Veuillez pardonner ma question mais sur le blog , ne retrouve pas ce   qui conserne les interets d'assurance vie des prets bancaires ou dois  e aller et à qui me renseigner car mon ptret est echue depuis 2OO3 merci de votre réponse

Eric67 13/11/2006 18:27

Ma chère Nadeige, vos explications ne sont pas très claires, et pour l'instant vous semblez être d'assez mauvaise foi.
Il est normal que la banque déduise le prélèvements faits sur votre compte, elle n'a pas à attendre votre accord pour cela. Sinon on pourrait bloquer toutes les sommes que l'on doit.
En tout état de cause, vous payez moins d'intérêts sur votre emprunt que les agios que vous auriez si vous étiez à découvert (sans compter les risques d'interdit bancaire, de poursuites et de saisie).
A moins que ce soit votre fils qui ai fait des prélèvements sans votre accord? Si votre fils s'est livré à une malversation à votre encontre, ce n'est pas à la banque dans ce cas de payer à sa place!  Il ne vous reste qu'à vous faire rembourser par lui, ou à porter plainte contre lui.
Sauf si la banque a fait une faute en laissant votre fils opérer des prélèvements à votre insu ET sans y être autorisé juridiquement , auquel cas c'est à elle de poursuivre votre fils ( mais s'il a la signature ou une procuration, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même et à lui).
Désolé, mais il faut assumer ses erreurs.

Balladon Nadeige 11/11/2006 07:45

J'ai fait un emprunt de 80.000 euros. La banque ne m'en a accordé que 50.000 avec une hypothèque de tous mes biens ( Une propriété que j'habite de 750.000 euros ) Mon intention était de mettre en place des gîtes haut de gamme. J'ajoute que si j'ai des biens, je n'ai aucune disponibilité liquide . J'ai 74 ans, et presque pas de retraite ( bénévolat )Lorsque l'argent est arrivé sur mon compte, le banquier a autoritairement prélevé les débits importants faits par mon fils sans mon accord je le répète je me suis retrouvée sans pouvoir faire mes gîtes, ni pouvoir à court terme rembourser les mensualités.Je pense que mes biens seront vendus si je ne me bouge , mais que faire ? Je n'ai pas les moyens de payer un avocat, et ne jouis que de l'assistance judiciaire qu'à concurrence de 55 % je ne puis me permettre d'envisager un procès qui du reste serait trop long et arriverait trop tard. J'ai essayé tous les recours amiables de même que ceux d'une Association de Consommateurs qui n'a eu aucune réponse de la banque et n'est pas allée plus avant. Quels sont mes recours à mon niveau ?

Eric Gillot 06/11/2006 14:19

Chère Valèrie,   Artisan, je payais 400 euros de frais bancaires annuels à ma banque.  Mon comptable s'en étonnant, j'appelle mon banquier, lequel ne fait pas de difficulté pour me les diminuer à 200 euros !  Pendant des années, la banque qui travaillait avec mon argent me "truandait" volontairement en doublant la somme qu'elle aurait dû me compter. Si tant est qu'elle doivent compter des frais en plus de l'utilisation de l'argent du client !   La mondialisation sauvage, n'a plus le sens du respect du client, que vous soyez client de Canal +, d'Orange ou de SFR: le quidam n'est plus là que pour être pressé comme un citron.

frederic 06/11/2006 09:18

Un banquier est il juste la pour nous soutirer de l'argent quand ca va mal ou est ce que son vrai metier est il de nous aider a gerer notre argent lorsque on en a juste ce qu'il faut pour vivre ?Pourquoi les banques nous proposent elles de vivre a credit ?un banquier s'occupe t il plus des gros comptes que des petits ?Une banque a t elle tous les droits ?cloture de compte par une banque sans preavis, quelq sont les recours?