Cancer du sein

Publié le par blog-on-en-parle

1 femme sur 9 est atteinte d'un cancer du sein au long de sa vie et pourtant nombreuses sont celles qui ne se sentent pas concernées.

Lundi, Valérie Expert recevra deux spécialistes du cancer du sein sur le plateau de "On en parle" pour répondre à toutes vos questions.

Réagissez dès maintenant sur notre forum et appelez nous lundi dès 9 heures, au 01 41 41 43 00, pour intervenir en direct dans l'émission.


A partir de 10 heures nous parlerons politique. Ségolène Royal doit-elle participer à tous les débats au sein du PS?

Répondez à la question en votant sur le site Lci.fr.

Nous recevrons également Cécile et Patrick Roux, parents d'un jeune homme mort dans un acccident de la route, qui nous parleront de la clémence de la justice face à certains chauffards. Et enfin nous parlerons de la méthode de lecture semi-globale avec l'association SOS éducation.


Dites nous tout ce que vous en pensez et posez nous toutes vos questions sur notre forum et en nous appelant lundi à partir de 9 heures au 01 41 41 43 00


L'équipe de "On en parle".

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

LE SCANF 17/10/2006 15:10

LA MÉTHODE GLOBALE
Pourquoi la hiérarchie de l'Education Nationale rechigne-t-elle à abandonner la "Méthode globale ou semi-globale" d'apprentissage de la lecture qui a prouvé son inefficacité à assimiler corectement le français ?
Y aurait-il des intérêts financiers en jeu ?
Qui touchent les droits d'auteur sur les livres achetés pour appliquer cette méthode ?
Lorsque ma femme a démarré son métier d'enseignante remplaçante en 1963, elle avait l'obligation de suivre des stages pédagogiques effectués par son inspecteur qui a été l'un des initiateurs de la nouvelle méthode d'apprentissage du français. Il imposait évidemment aux enseignants qu'il supervisait ses nouvelles méthodes pédagogiques. Les contrevenants étaient sanctionnés par des notes professionnelles très faibles pouvant mettre en péril leur avenir d'enseignants.
Pour l'anecdote, cet inspecteur pratiquait le harcellement sexuel sur ses jeunes stagiaires en majorité féminines. Il les invitait l'une après l'autre à des soirées intimes. Ma femme qui a eu l'audace de décliner son invitation s'est vue attribuer une note déplorable à l'inspection suivante... Sans commentaire !!!
Cet inspecteur a été très rapidement récompensé pour ses idées nouvelles et a été promu inspecteur général et nommé au ministère de l'Education Nationale où il a pu participer à l'écriture de nombreux livres scolaires généralisant les nouvelles méthodes pédagogiques.
Quel est le montant global des royalties touchés ?
Je voudrais rajouter que c'est à cette époque qu'on a mis en place "l'algèbre moderne" pour apprendre à compter, avec ses bases 6 ou 7 mais surtout pas décimale, ses ensembles et sous-ensembles... Toutes ces notions que les élèves avaient tant de mal à assimiler et les parents encore plus...

Caramelia 16/10/2006 10:52

 1 femme sur 9 atteinte du cancer du sein en France. Une statistique à retenir. Un autre chiffre intéressant : sur 100 cancer du sein, 1 homme est touché ! Oui c est peu au regard des femmes atteintes mais cela existe et cela fait 300 cas par an dans notre pays. Combien d'entre nous pensent que ce cancer ne touche pas les "mâles" ? Pour avoir été opéré d'une tumeur du sein, avoir subi l 'ablation d'une glande mammaire, je puis vous dire que dans mon entourage peu, pour ne pas dire aucun, de mes amis étaient au courant ! Le premier généraliste que j'avais contacté avec ma boule au sein et mon téton rétracté ne devait pas l'être non plus.
Je ne demande pas à ce qu'un dépistage soit mis en place en France, mais qu'une information soit faite sur le sujet. Je viens d'entendre sur votre antenne un invité, médecin de son état, comparer le cancer du sein chez la femme au cancer de la prostate chez l homme ? La femme n a pas de prostate, l'homme a deux seins ! La femme ne peut pas avoir de cancer de la prostate, l'homme peut avoir un cancer du sein ! Arrêtons de tout traiter sous l'angle de la statistique cela fausse l'indipensable information que la médecine doit à tous les citoyens.

Franck 15/10/2006 20:19

Le cancer du sein devient un fléau comme celui du colon ou encore la prostate. Il est temps de prendre conscience. Prenons, ENFIN, soin de notre environnement.