ENTREPRISES : LES FEMMES AU POUVOIR

Publié le par blog-on-en-parle

Bonjour à tous,

 

 

Demain nous parlerons des femmes et du pouvoir. Les femmes sont-elles d'aussi bons patrons que les hommes? Sont-elles faites pour diriger?

 

Dites nous ce que vous en pensez en nous appelant au 01 41 41 43 00 demain à partir de 9 heures.

 

Pour vous répondre, Valérie Expert recevra Viviane Chocas, grand reporter au Figaro, Flore Mongin, auteur de "Féminité, maternité, précarité" publié chez Flammarion et Catherine Euvrard, présidente de CE Consultant et chasseur de tête.

 

En deuxième partie de l'émission, nous parlerons des députés avec Hélène Constanty, auteur de "Députés sous influences" publié chez Fayard. Un ouvrage qui fait l'état des lieux de l'assiduité de nos parlementaires, de leurs liens avec les lobbies et de leurs engagements dans leur circonscription.

 

Nous parlerons également de la sélection à l'entrée des universités françaises. Pensez-vous qu'il faille établir un examen d'entrée?

 

Pour vous répondre, Antoine d'Abbundo, chef adjoint du service actualité de Pélerin magazine.

 

Et enfin, nous reviendrons sur l'affaire du sous-prefet de Moselle qui a refusé de se soumettre à un éthylotest; avec Geneviève Jurgensen, porte-parole de la Ligue contre la violence routière.

 

 

Posez-nous toutes vos questions en direct dans l'émission de 9 heures à 11 heures en appelant au 01 41 41 43 00.

 

Et réagissez dès maintenant sur notre forum sur le site lci.fr

 

 

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article

Gillou - Paris 11/10/2006 16:01

Je reviens sur votre emission d'aujoud'hui au sujet de MAM et de Ségolene Royal et sur l'intervention d'un de vos auditeurs.
Effectivement bcp de femmes vont voter pour l'une ou l'autre sous prétexte que se sont des femme sans connaitre leur programme et encore moins leur compétence pour cette fonction suprème.
Il faufrait peut être que ces électrices sortent de leur rêve et redescendent un peu sur terre. C'est notre avenir qui est en jeu. On doit choisir en fonctions des compétences et non sur le sexe des anges.

Cadichon 08/10/2006 18:15

Les hommes et les femmes patrons se comportent de la même manière (de même en poliique, voir ma note à ce sujet). Le pouvoir appelle des personnes de pouvoir.

Cadichon 08/10/2006 00:35

Etre patron ou exercer une autorité, exige les mêmes qualités (et les mêmes défauts) que l'on soit homme ou femme. Cela est valable dans l'entreprise comme en politique. Ceux qui veulent voter Ségolène pour ces vertus maternantes sont risibles. Ségolène est une tueuse en politique et c'est une qualité pour être présidente.

Gillou - Paris 05/10/2006 14:22

Bonjour Valérie,
Ce n'est pas une question d'hommes ou de femmes, se serait plutôt une question de compétence. Les femmes au pouvoir oui si elles ont les mêmes compétentes, moi cela ne me pose aucun problème. Je n'aime ni le machisme, ni le féministe. Mais quand j'entend un certain nombre de femmes qui disent qu'elles vont voter pour Ségolène Royal simplement parce que c'est une femme sans aller plus loin cela me fait un peu peur, même très peur.
Qu'en pensez vous ?