Le Red Bull débarque en France !

Publié le par Valérie Expert

Après 12 ans d’interdiction, la vente de cette boisson énergisante à base de taurine a été autorisée le 16 mai dernier par la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, et ce contre l’avis de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé. La marque autrichienne avait déjà reçu l’autorisation de vendre son produit-phare en version allégée le 1er avril dernier. Dorénavant, c’est la recette originale qui peut être vendue légalement.

 

Si la boisson énergisante était interdite en France alors que l’Espagne, l’Angleterre ou l’Allemagne la commercialisent, c’est à cause des effets de la substance active contenue dans le Red Bull. La taurine est un acide aminé qui, selon les scientifiques, serait un puissant excitant, pouvant provoquer des troubles du comportement et du sommeil. C’est pour cette raison qu’avant le 16 mai, seule était disponible dans le commerce la version « light » du produit, moins chargée en acides aminés, dans laquelle la taurine est remplacée par une substance moins forte.

 

Le problème de la boisson est le danger qu’elle représente, selon les autorités sanitaires, associée à l’alcool. Le Red Bull accentue la sensation de résistance à l’ivresse, ce qui se révèle très pratique pour les fêtards nocturnes. C’est surtout cela qui inquiète, visiblement, les autorités sanitaires françaises. Red Bull, simple boisson énergisante ou substance dangereuse ? Vous pouvez donnez votre avis sur le forum de l’émission.

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article