La « prêtres académy » débarque sur le web

Publié le par Valérie Expert

 Bonjour à tous !

 Adieu tous les clichés à propos des prêtres,
et des hommes de foi ! La «  prêtres académy » débarque sur le  web !!! Le principe ? Ni vainqueur, ni perdant, mais trois prêtres franc- comtois qui ont accepté de se mettre à nu, et de nous dévoiler leur vie quotidienne, à l’initiative du service des vocations du diocèse de Besançon…Aujourd’hui Valérie Expert, a reçu Romain Marengo, laïc, responsable de la communication au diocèse de Besançon

                                                                  ibo/sipapresse


A quoi ressemble la vie d’un prêtre du 21ème siècle ? C’est ce que nous propose de découvrir l’émission.

Les épisodes de la prêtre acadamy, pour le moment au nombre de deux minimum (un troisième est prévu pour le 28 juin), deviendront peut être par la suite hebdomadaires, en fonction des réactions qui  succéderont aux diffusions sur le net…Visiblement, les inquiétudes vont très vite s’envoler sur ce point, puisque depuis le premier épisode diffusé le vendredi 21 juin, déjà 100 000 visiteurs sur le site !! Aucun doute, c’est un véritable succès… Il faut dire que « les lumières » à l’origine de ce projet dont, Eric Poinsot, prêtre et responsable du service de vocation du diocèse de Besançon, avaient mis toutes les chances de leur côté, en ayant notamment recours à des moyens de communication modernes, fétiches, et adorés des jeunes, « Internet » en l’occurrence !

 

Quelques mots sur nos candidats, déjà « graines de star » : Franck Ruffiot, 30 ans, dont l’ordination a eu lieu le 22 juin. A ses côtés, Christophe Bazin , 36ans, aumônier dans l’enseignement public à Besançon, et enfin Michel Jeanpierre, prêtre de Miserey-Salines, ordonné depuis 21 ans… Tous se sont « prêtrés » au jeu afin de vaincre les idées reçues, à votre tour de les encourager maintenant… Nous attendons vos réactions sur le forum.

 

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article