Soldes…Un peu, beaucoup, passionnément !

Publié le par Valérie Expert


Ca y est, le coup d’envoi a été lancé, les soldes d’été ont démarré  mercredi 25 juin à 8heures, dans 83 départements, ainsi que sur Internet, et devraient se poursuivre au moins jusqu’au 5 août…
Celles-ci s’annoncent plus avantageuses qu’à l’ordinaire,  certainement le seul point positif à la stagnation du pouvoir d’achat pour les consommateurs ; conséquence a contrario très négative pour le secteur. En effet,  les rabais pratiqués selon les statistiques, et surtout les représentants du secteur, seront a priori plus élevés que d’habitude, d’environ 30 à 50 %.

 





                                                                                                 ibo / Sipapresse
Les soldes d’été représentent environ 20 à 25 % du chiffre d’affaires annuel d’un magasin, ceux-ci sont donc moins importants que les soldes d’hiver qui quant à eux représentent environ 30 à 35 % du chiffre.  

                                                                                                                                                                                                                                                               
A l’occasion de l’ouverture des soldes, Valérie Expert a reçu Pierre Gonzalez Directeur régional d’Ile-de-France de la DGCCRF             (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), afin que celui-ci nous donne quelques « trucs et astuces », dans le but d’éviter les pièges tendus par certains commerçants prêts à tout pour écouler leur stock pendant la période tant attendue, et se servant de la grande naïveté des consommateurs qui tombent quant à eux très souvent dans le panneau !

 

Que pensez vous des soldes en général ? Sont-elles vraiment si avantageuses cette année ? Nous vous attendons vos commentaires sur  le forum d’ « On en Parle ».

 

Publié dans blogonenparle

Commenter cet article