Service minimum

Publié le par Valérie Expert

Jeudi 20 novembre, une grève est annoncée dans l'éducation nationale. Certains maires refusent d'appliquer la loi relative au service minimum d'accueil dans les écoles pour des questions de sécurité. Faut-il ou non les obliger à faire respecter la loi ? On en parle aujourd'hui avec Dominique Paillé, porte parole de l'UMP et Gilles Moindrot, du Syndicat National des Instituteurs.

Les niches fiscales vont être plafonnées. Les plus gros revenus ne pourront plus défiscaliser leurs imôts massivement. Mais que vont devenir les niches favorables aux ménages, comme les aides à domicile pour les personnes handicapés, ou bien encore les gardes d'enfants ? 

Alain Chamfort sera à L'Alhambra du 25 au 29 novembre. Un spectacle où s'invitent des musiciens et des chanteurs virtuels sur écrans aux côtés de l'artiste.

Nous attendons vos réactions !





















crédit : Ibo/Sipa

Commenter cet article

Houdouin 27/11/2008 16:15

Le problème de la chaine publique qui a des dettes, on se demande pourquoi en est-t-elle arrivé là avec toutes les pub qui passent tous les jours. Nous, contribuable nous ne voulons pas payer la note, si le DG ne sait pas tenir ses comptes ça suffit de prendre les français pour des "vaches à lait". Ils ont qu'à offrir un peu moins d'argent aux participants des émissions de tv ou baisser le cachet de certains journalistes. Les français ont d'autres soucis en ce moment dont vous faites état chaque jour (suppression d'emploi)et merci d'en parler parce-que ça c'est grave et il semblerait qu'il y ait des abus dans les grosses holding qui liciencient alors qu'elles sont bénéficiaires vous devrier mettre l'accent sur ce point. On veut nous faire croire que tout est de la faute de la crise mais on n'est pas duppe. Il faudrait que les français arrêtent de se laisser faire. Les actionnaires de ces grandes holding n'acceptent pas de perdre quelques millions sur les millairds qu'il gagnent, alors que de liciencier un salarié à 1500 euros qui va se retrouver au RMI...Vous Voyez le problème de proportionnalité.

bankster 20/11/2008 10:49

Les 10,5 milliards d'euros annoncés lundi constituent "un superbe cadeau fait aux banques" mais ne relanceront pas le crédit comme promis, a prédit mardi Serge Maître, le secrétaire général de l'AFUB (Association Française des Usagers des Banques).

http://www.afub.org/edito_21oct2008.php

christophe 19/11/2008 15:41

je suis reunionais et suis très content de ces nouvelles mesures, car les habitants ici ne peuvent plus acheter, tous les prix ont été multipliés par plus que 3 depuis que ces lois existent. De plus les "produits" financiers vendus comme tel à des investisseurs en métropole ne correspondent pas au besoin des habitants localement, les logements construits sont principalement des studios ou des T2, alors que les gens ont besoin de T4, ou plus, la conséquence directe de cette gabegie est que 20% des logements sont vides, et que les "defisc" sont perdus . Enfin ces constructions sont vraiment de piètre qualité, fissures, travaux non finis, malfaçons, incohérences des batiments...et les locataires locaux ne peuvent rien faire car les représentants locaux de ces investisseurs se moquent éperdument des locataires, leurs mandataires étant à 10 000 km.

pavie 19/11/2008 15:05

En ce qui concerne les grèves des ensignants, pourquoi ne font-ils pas grèves le samedi ou le dimanche. Voyez le l'école privée en 1982 et 1984!!! Quel succès et personne n'a été géné!!!

Lucienne Méchaussie 19/11/2008 14:59

Que feront toutes ces femmes qui travaillent, quand la petite section d'école maternelle sera supprimée, remplacée par le jardin d'éveil payant pour les parents?