La fertilité en danger ?

Publié le par Valérie Expert

Baisse de 50 % des spermatozoïdes en 50 ans, un tiers des couples qui consulte pour des problèmes de fertilité, augmentation des cancers des testicules, des seins... Les chiffres révélés récemment par les chercheurs sont très inquiétants. La principale cause ? Les produits chimiques, les pesticides, les dérivés du pétrole.... Quant à l'exposition des femmes enceintes à certains agents toxiques, le ministre de la santé propose d'aposer un logo sur certains produits cosmétiques, ceci sur le principe de précaution. Ce matin, nous recevons des experts de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de santé, du Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures, et le Professeur René Habert, chercheur à l'Inserm. Ils vont nous dresser un état de lieux des avancées en matière de fertilité, et bien sûr, répondre à toutes les questions que vous vous posez.

 

Nous attendons vos réactions.

Commenter cet article

Martin 08/12/2008 11:31

Et après est-ce un mal ? N'est-ce-pas plutôt un juste retour de la nature et le seul moyen de faire face à la crise énergétique et au réchauffement de la planète ? Ne sommes-nous pas trop nombreux sur cette Terre ?

IC 26/11/2008 15:55

Bonjour,

Je vous écoute parler et je me demande pourquoi vous n'évoquez pas la fraude qu'il y a eu ou du moins la suspiscion de fraude.

Votre émission n'est-elle pas tendancieuse ?

Les mails qui apparaissent, les appels en direct sont tous anti-Royal, sans parler des intervenants sauf un, ainsi que l'animatrice qui n'aime pas SR (c'est son droit mais en tant que journaliste ou animatrice ça ne devrait pas se voir).

Ce n'est pas représentatif de l'opinion général, puisque une majorité de personnes en dehors des bobos des médias, approuve l'attidude de Ségolène Royal.

IC 26/11/2008 15:37

Bonjour,

Je suis persuadée que les "éléphants" du PS ont tout fait pour barrer la route à Ségolène Royal, ils ont même fraudé.

Je suis nouvelle adhérente au PS et je pense qu'elle a eu raison de dénoncer ce vol organisé.

Le PS a besoin d'air. Je soutiens SR.

Hanock 26/11/2008 15:27

un PS plein d'éléphanteaux en puissance, c'est la jungle.

Hanock 26/11/2008 15:23

Pour moi la droite c'est pas possible, la Gauche c'est plus possible, le Modem non merci...à suivre