Les notaires vous informent

Publié le par Valérie Expert

Le Ballon d'or sera décerné demain matin. On en parlera avec Christian Jeanpierre et Bernard Morlino.

 

La réforme du permis de conduire. Faut-il simplifier les règles de l'examen ? Pourquoi l'attente est si longue ?

 

Vivre en couple. Contrat de mariage, Pacs, protection du conjoint en cas d'entreprise, en cas de décès, testaments, crédits, logement... Sylviane Plantelin et Dominique Garde seront sur notre plateau demain pour répondre à toutes vos questions en matière de couple.

 

Nous attendons vos appels et vos réactions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P. de Moncuit 04/12/2008 12:07

LA PRISON DES 12 ANS.
Entendre les parents crier au scandales...Pense-t-il que beaucoup de famille n'élévent pas leur enfant.Inspecteur à la sécurité routiére,nous sommes au vif de ce sujet.Comment voulez-vous faire comprendre à ces enfants que lorsqu'ils seront en voiture,il faudra respecter les stop;s'arréter aux feux rouge et surtout,on parle de l'alcoolisme,mais les MEDIA oublient peut être sciemment de parler de la fumette,qui équivaut à 3 verres de rouges.Donc dépasse les 0,50 accepté.Et souvent il y a des deux,mais les média n'en parlent jamais.
Lorsque l'on fait (bénévolement) "des capitaines de soirées",Le conducteurs est censé ne pas avoir consommé d'alcool,seulement je peux vous dire qu'à 90%,ils ont fumés.Donc le devoir des média est de soulevé ce probléme et non de faire l'autruche.Merci pour votre accueil.
P.de Moncuit

bouquey sylvie 04/12/2008 10:51

urgences
infirmière dans des urgences d'un service public
sur bordeaux nous sommes en réelles difficultés par manque de personnel nous avons fonctionné tous l'été avec des intérimaires ou des heures supplémentaires.... l'hôpital public va-t-il être privatisé ? je me pose la question sylvie

P. de Moncuit 02/12/2008 19:58

Sur les notaires:
En temps que Maître d'ouvrage,mon notaire Maître Bonne à Rembouillet à passé des actes en 99 pour 13 maison en vefa.Nous nous sommes apperçu grace à la police que l'architecte était radié par sa compagnie d'assurance depuis deux ans,de plus l'ordre des architectes avait suspendu cet architecte depuis 9 mois.Donc avait-il le droit de passer les actes.Je n'ai jamais pu avoir de réponse intelligente de l'ordre des notaires de versailles,si ce n'est pourquoi nous posez-vous cette question...!Depuis j'ai appris que ce notaire avait été suspendu pour d'autres problémes.L'architecte à été condamné à 10 mois de prisons.J'étais directeur de cette société VRL,j'en suis tombé malade car il m'avait signé plus de 100 demandes de permis de construire.La société à été mis en liquidation avec un passif de 19 Millions d'euros.Le notaire avait le devoir de conseil avant la signature ce qui m'aurait permis de changer d'architecte.Je suis toujours malade et ai été reconnu par la CPAM inapte à toutes activité professionnelles et mis en retraite anticipé,sans avoir toutes mes annuitées.Une de mes plaintes au pénal avec constitution de partie civil et 1500 euros n'est toujours pas passée.Je trouve inadmissible que l'ordre des notaires aient couvert ce notaire "RIPOUD"Qu'en pensez-vous.Votre réponse sera envoyé au ministére de la justice qui grâce au Président Sarkozy à été mis au courant, qui vient de dire à la télévision" que les dossiers devaient être traité avec dignité des droits et des personnes"Je compte sur votre intervention,car cela n'a pas été mon cas.
Avec mes remerciements P. de Moncuit.

MARTIAL 02/12/2008 11:53

ARETER LIPOCRISIE
FO BRIDER LES VOITURES
ELLE VONT A 250.............

letetrel 02/12/2008 11:02

La notaire dit sur le plateau : 'si votre notaire ne répond pas à votre demande, adressez-vous à la chambres des notaires!' et si le notaire fait partie de cette chambre et qu'il ne répond toujours pas, que faire??