Le choc des photos...

Publié le par Valérie Expert

Une nouvelle proposition du ministère de la santé pour faire baisser la consommation de tabac en France : des images chocs telles que des poumons cancéreux ou bouches édentées apposées sur les paquets de cigarette d'ici la fin de l'année. Est-ce une mesure opportune pour la santé publique. Le débat est ouvert avec le professeur Gérard Dubois du Comité Nationale Contre le Tabagisme et Michel BURTON, directeur de la Revue des Tabacs.

Une semaine après la fin des écrans publicitaires sur la télévision publique, où en sont les audiences ? Thierry Moreau viendra comme tous les lundis nous dresser un premier bilan.

Les sms et les mails comme nouvelles preuves pour divorcer, pour licencier ?  Plusieurs avocats nous donneront leurs avis,et leurs expériences, et répondront à toutes vos questions ou réactions.

Très bon week-end à tous !

Commenter cet article

Berny 12/01/2009 15:08

"FUMER TUE"...c'est ce qui est écrit en gros sur les paquets de cigarettes.
Qui profite de ce produit assassin???
11,6 milliards € en 2005 dans les caisses de l'état grâce au tabac!!
Peut on attaquer l'état pour complicité d'assassinat???

Berny 12/01/2009 15:03

Ça devient du n'importe quoi....Pourquoi ne pas mettre un bout de poumon de fumeur en cadeau avec un paquet de cigarettes???
Je conseille a M. Dubois de faire une demande auprès des fabricants de voitures de faire imprimer sur les portières des photos d'accidents bien sanguinolents.

Olivier 12/01/2009 14:50

Et dire qu' à l'époque, l'état donnait aux militaires des cigarettes, que les fabricants enlèvent les produits d'indépendance dans les cigarettes.

lemesle 12/01/2009 14:42

eST-ce que le professeur DUBOIS n'essaie pas de faire un tabac avec son bouquin?mdr

Marc FRANS 12/01/2009 11:33

Merci à Mr Michel BURTON de nous représenter nous les fumeurs volontaires, j'écris bien volontaires car personne n'a jamais obligé qui que ce soit à fumer, quand à moi je revendique MON DROIT à fumer !

Mr BURTON à cité "l'étoile jaune" comme exemple de culpabilisation, mais cette "étoile" nous la portons déjà rien que de par la présence des images et messages en grandes et grosses lettres bien grasses sur nos paquets, et ce à chaque fois que l'on sort son paquet pour prendre une cigarette !

Qu'on arrête de vouloir à tout-prix culpabiliser les fumeurs qui sont libres de faire de leur plaisirs ce qu'il en veulent, et ce même au fi de leur santé, car nous sommes parfaitement au courant des risques que nous prenons.

Au volant par exemple, ce n'est pas la cigarette qui est la plus grande cause de mortalité, mais bien l'alcool et la drogue, à quand le même style d'affichage obligatoire en très grand sur toutes les voitures et sur les bouteilles d'alcool, vins, bières..., à quand l'interdiction de toute publicité, (y compris les "salons de l'auto" et autres qui de plus se vantent de la vitesse de leurs engins), pour ces mêmes produits, on l'a bien fait pour la cigarette ?

Et que tous ces "bons conseillers" arrêtent avec leurs airs hautains, supérieurs, condescendants et méprisants envers nous fumeurs.

Marc FRANS, Bruxelles (Belgique).