Les écoles qui fonctionnent !

Publié le par Valérie Expert

Lundi prochain, nous vous ferons découvrir le dossier de nos confrères du Nouvel Observateur sur les diplômes qui assurent un métier, filière par filière avec chiffres à l'appui.

Nous reviendrons sur l'augmentation de la redevance télé, ou plutôt sur l'indexation de la redevance. IL faudra débourser 4 euros de plus d'ici 2010.

Nous aurons le plaisir de recevoir Alain-Dominique Perrin, le "Monsieur Luxe". Le must de Cartier, la Fondation Cartier, le groupe Richemont, l'Ecole des Cadres, Sup de Luxe, Sup de Goût, la liste est trop longue... Un homme passionné et passionnant.

En attendant vos appels et réactions, toute l'équipe d'On en parle vous souhaite un très bon week-end !

Commenter cet article

rousselin 02/02/2009 12:14

heureusement que je n ai pas suivi le conseiller d orientation pour ma fille car il voulait à tous prix l' orienter en cap coiffure alors qu' elle voulait faire un be metiers de la forme soit disant qu' elle n' avait pas le niveau il n' a même pas voulu me donner la filière pour accéder a ce diplôme je ne me suis pas découragée car ma fille voulait absolument faire ce métier nous nous sommes débrouillées toute seule et aujourd'hui ma fille fait ce dont elle rêvait nous n idéalisons pas nos enfants comme je l ai entendu dans l émission mais nous croyons en eux car nous les connaissons contrairement aux conseillers d orientation

lou 02/02/2009 11:36

Mon fils n'était pas un trés bon éléve mais tout ce qui était en rapport avec le pratique
il adoré nous avons cherché pendant tout sa scolarité des écoles se référant à l'artisanat style apprentis artisans mais malheureusement rien rien du tout heureusement que mon mari est artisan mon fils à quitté sa scolarité à 16 ans pour apprendre avec son pére car aucunes formations de ce métier pourtant en demande.Mais aussi aucunes aide venant de la profession éducatives pour les enfants qui ne sont pas studieux il n'y a aucunes aides des professeurs c'est débrouillez vous votre enfants est hors sujet !