Maigrir durablement

Publié le par Valérie Expert

Peut-être envisagez vous d'entamer un petit régime avant l'été ? Vous en avez déjà essayé beaucoup, et tous les ans c'est la même chose : il faut perdre des kilos accumulés pendant l'hiver !

On peut maigrir durablement avec le nutritionniste Jean-Michel Cohen, mais pas n'importe comment ! Il va nous présenter son dernier ouvrage, un guide pour maigrir, pour ne pas croire tous ce que l'on vous raconte, ou tout ce que l'on souhaite vous vendre. Et pour que manger rime avec convivialité !

Vous pouvez dès maintenant réagir sur ce blog, ou bien posez vos questions au 01.41.41.43.00.

Commenter cet article

Bernard GIROUD 15/04/2009 14:28

Bonjour Valérie,
Sur l'absentéisme à la Chambre des Députés et au Sénat:
avec 8 fois plus d'élus nationaux (8.5 fois si on compte les députés européens!) par million d'habitant qu'aux Etats-Unis chaque élu pense qu'un autre peut faire le boulot à sa place et perd tout sens des responsabilités. Sans compter le coût insupportable pour notre économie.
Nous marchons sur le tête depuis si longtemps que d'aucuns pensent que cela peut durer indéfiniment...
Bernard Giroud

caroline 27/03/2009 08:23

le problème de jm cohen c'est qu'il a toujours qqchose à vendre, la seule véritable et bonne méthode pour maigrir durablement, c'est BDFM, bouffe deux fois moins... et ça marche, c'est économique....

mazda 17/03/2009 15:21

La chose la plus intéressante, la plus importante qu'a fini par avouer Jean-Michel Cohen est la suivante: votre corps conserve la mémoire du poids le plus élevé que vous avez jamais atteint, et toute votre vie votre corps tendra vers ce poids. Conclusion: la seule façon de ne pas être gros est de ne jamais grossir. A défaut, vous connaîtrez une vie de régimes et vous serez toujours en train de faire du yo-yo entre votre poids désiré et ce poids maximal qui de toute façon va augmenter tout le long de votre vie. C'est un message très pessimiste donc on ne l'entend jamais; je suis contente d'avoir enfin entendu un nutritionniste (dont par ailleurs le gagne-pain consiste à faire penser aux gens qu'ils pourront maigrir) dire tout haut ce que je soupçonnais tout bas. Donc, les 6 kilos en trop sur lesquels je me mentais en me disant que je les reperdrais, et bien, je les ai (virtuellement ou réellement) pour toujours. Et il faudra faire en sorte de ne pas en prendre plus que ces six - donc pas de régime, puisque les régimes font grossir. (J'aimerais bien que mon analyse soit validée par M. Cohen....)

anne francoise 17/03/2009 15:10

que pense monsieur cohen du régime montignac?

voluntad 17/03/2009 15:04

salut
je suis enceinte et j'ai pris pas mal de kilos. que puis je faire pour y remedioer sans mettre la santé du bébé en peril?