Les handicapés toujours discriminés

Publié le par Valérie Expert

Nous aurons le plaisir de recevoir Gilbert Montagné, qui vient d'être nommé secrétaire national de l'UMP chargé du handicap. Eric Molinié, président de L'Assocation des Paralysés de France sera aussi sur notre plateau pour parler du handicap et répondre à vos questions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dutat Gerda 26/03/2009 16:41

Je voulais vous remercier, vous et Michel Field, d'avoir quand même organisé une émission qui donnait la parole aux défenseurs du pape. Je suis quotitiennement vos émissions et apprécie votre attitude (presque) exemplaire en toutes circonstances. C'est pourquoi j'étais quelque peu peinée, de vous voir entrainés et d'appuyer ce tollé général. Le pape n'est pas très diplomate? les dogmes de l'église pas très modernes? Les origines du pape n'arrangent rien comme disait cette personne qui défendait le pape. Je pense qu'effectivement le défaut majeur de ce pape c'est d'être allemand et depuis son élection cela se ressent. Et quand Monsieur Ruquier l'appelle le capo allemand.... pour faire un jeu de mot, il a tout dit. D'ailleurs je ne suis ni croyante ni catholique, mais je suis d'origine allemande. Gerda Dutat

Routier 25/03/2009 15:34

pourquoi mr Montagné ne ^parle t'il pas de la pension d'invalidité et du montant du FSI? JE SUIS RECONNU 80% et ne dépasse pas tout cumulé 485 euros.

llorca 25/03/2009 14:16

je suis tétraplégique depuis 1998 et je suis en colère après les gouvernements successif sur l'attribution des cartes d'invalidité il serait temps de faire des cartes en fonction du handicap c'est a dire que pour les personne qui les obtiennes par exemple après l'opération d'une hernie discale ne puissent la garder au dela de la rémission il faut donc faire la différence entre handicap permanent et handicap temporaire a méditer mesdames et messieurs les député(es)

Jeremy 25/03/2009 11:32

Les conditions d'accès à l'AAH sont de plus en plus stupides pour les personnes atteintes de mucoviscidose.

Désormais il faut ne pas pouvoir marcher plus de 100m sans avoir besoin d'oxygène pour en bénéficier.

La maladie est pourtant bien loin de se limiter aux poumons.

colette del papa 25/03/2009 11:32

le handicapé a déjà fort à faire avec sa position de "handicapé" et on voudrait lui rajouter la CMU que la plupart des personnels soignants refusent. Alors à quand l'augmentation de la prestation adulte handicapé qui lui permettra de vivre décemment.