Bien choisir sa maison de retraite

Publié le par Valérie Expert

Parfois, on n'a pas vraiment d'autre choix de mettre ses ainés en maison de retraite. Mais comment être certains qu'ils seront bien traités, comment s'y retrouver au niveau des prix, quelquefois très élevés. Avec nous pour en parler :
Willaim Rejault, auteur de "Maman, est-ce que ta chambre te plaît ?" (édition privé) et Pascal Champvert, président de l'association des directeurs au service des personnes agées.

Avez-vous envisagé cette solution pour vos proches, ou pour vous-mêmes ? Vous avez un proche en maison de retraite ?

Nous attendons vos réactions au 01.41.41.43.00 ou sur ce blog.

Crédit : Ibo/Sipa


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vauz 07/05/2009 00:00

bien sur qu'ils seront bien traiter mais bien sur il faudra du personnel. Mais la première préoccupation est de pouvoir y rentrer quand on a une retraite de 450 et 650 euros à deux en ayant travailler durement (agriculture) toute une vie.
C'est les enfants qui doivent payer alors que l'on en voit qui parte avec des retraites énormes. Il y aura toujours des clans : les riches pourront aller dans des maisons de retraite de haut niveau et les autres y vont le plus tard possible et dans des maisons toutes simple

Jean Pierre 23/04/2009 10:54

Je suis un libéral, mais ne serait il pas temps de Surtaxer les entreprise du SBF250 et d imposer les bonus et divers parachutes à 75%. Savez vous combien cela rapporterait à l état ( mesure à appliquer sur résultats 2008, 2009, 2010)

marie-hélène plais 22/04/2009 11:29

Quand j'entends les inquiétudes exprimées, cela m'évoque les inquiétudes exprimées lors de l'installation des chemins de fer, les gens deviendraient sourds, les vaches n'allaient plus donner de lait! Chaque fois qu'il y a une innovation, les mêmes se mettent à apporter des éléments d'inquiétude