Les petits excès de vitesse moins sanctionnés ?

Publié le par Valérie Expert

Voilà un nouveau projet de loi qui sera présentée jeudi. Les excès de vitesse de moins de 5 kilomètres ne serait plus verbalisés. Auto plus a mené l'enquête...
Nous recevrons Mimie Mathy, personnalité préférée des 8-14 ans qui lance une collection de contes pour enfants. Ses droits d'auteurs seront entièrements reversés à diverses associations comme les Resto du Coeur ou l'Unicef.
Le professeur viendra nous présenter son livre sur la réforme de l'hôpital.  "L'hôpital malade de la rentabilité" aux éditions Fayard.
Puis le football sera à l'honneur car la finale de la ligue des champions approche. Erik Bielderman, grand reporter à l'Equipe Magazine viendra nous faire un point sur l'actualité footballistique.

Vos questions et réactions sont attendues au 01.41.41.43.00 ou sur ce blog.

Commenter cet article

michel estellet-brun 06/05/2009 15:51

Hier, j'ai été pris en chasse par les gendarmes qui m'ont " collé " un bon coup d'adrénaline , alors que ma conduite est correcte, et ce, pendant une bonne dizaine de Km. ils ont fini par me laisser tranquile , tout cela parce que j'ai une très jolie petite voiture " allure sport "
c'est quoi ces parties de chasse ? Merçi , amicalement , Michel E.B.

Fanny 06/05/2009 12:00

Bonjour, je viens de suivre l'émission et je trouve qu'au final, les choses ne changent rien. Ils veulent trouver des solutions mais ne sont pas prêt à faire des concessions.
Je suis une jeune conductrice et je ne conduis pas dangereusement. Or, je crois tout de même que les limitations de vitesse devraient être changées!
Je dois rouler à 80 au lieu de 90 et chaque fois, ça ne manque pas, je me fais doubler et klaxonner dangereusement!Et lorsque je me trouve à 90km/h, bizarrement plus personne ne dit rien. De même sur l'autoroute!Je l'avoue, je roule toujours à 130 et je risque de perdre mon permis. Mais sincèrement, de rouler aussi doucement par rapport aux autres, on risque sa vie et ça, je ne veux pas la perdre!
Je trouve aussi ridicule de perdre le permis de conduire comme ça alors que c'est un droit qu'on a acquis et payé assez cher!
Changer la vitesse en ville à 60 et non 50, ça serait déjà bien. Car je suis toujours à 55 et ça ne serait pas une raison de me mettre à 65!

Xavier 06/05/2009 11:58

Je suis pas sur que les radars fixes soient présents dans les lieux accidentogènes, je suis étudiant sur Lyon de puis bientôt 2 ans, je passe tous les matins par la porte de gerland et en 2 ans pas un accident pourtant un radar y est installé depuis quelques semaines....

Orpel 06/05/2009 11:57

Bonjour,

J'ai pris l'émission en cours de route, dommage que je m'y sois pris trop tard !

Il faudrait également parler de l'étalonnage des compteurs de vitesse voiture qui ne sont pas conforme aux indications que nous donne le compteur de vitesse des GPS . . .

Et la police est calibré sur quoi ??? compteur voiture ou compteur GPS ??

lefaire 06/05/2009 11:56

pourquoi ne pas rendre obligatoire les limiteurs et regulateurs de vitesses dans tout les vehicules?Sachant que tout les compteurs dans les voitures sont mal etalonnés