Alli, une pilule anti-obésité dangereuse ?

Publié le par Valérie Expert

         Depuis mercredi 6 mai la pilule Alli est en vente libre en pharmacie. Cette pilule minceur bénéficie d'une campagne de publicité impressionnante. Partout dans Paris, on peut voir des affiches qui vantent les effets de cette pilule "miracle". Mais, elle a des effets secondaires redoutables : diahrrées, annulation des effets des contraceptifs oraux...
       La vente en pharmacie de cette pilule fait polémique. Les pharmaciens peuvent-ils la vendre à n'importe qui? "On en parle" s'est rendu  en caméra cachée dans plusieurs pharmacies pour observer le comportement des pharmaciens lorsqu'ils vendent ce produit.
Sur le plateau  pour débattre jeudi 7 mai, jean-Luc Audhoui, membre de l'ordre des pharmaciens et le docteur Jacques Fricker, nutritionniste.

La pilule Alli est-elle dangereuse ? Est-ce normal que l'on puisse se la procurer sans ordonnance
Vous pouvez réagir à ce débat sur ce blog




IBO/SIPA

Commenter cet article

sonia 23/07/2009 23:15

Je tiens à informer toute personne en sur poids d acheter la pilule ALLI par expérience et depuis même pas 20 jours que je prend cette pilule j ai perdu 5 kilos ,libre à vous si vous vouliez suivre ce traitement de molécule minceur ou pas mais moi je suis très satisfaite du résultat ma taille s 'est affinée et je me sens beaucoup mieux dans ma peau, désormais je ne peux plus m en passer elle est vraiment la pilule miracle merci pour l avoir autoriser en vente sans ordonnance .