Gasquet, dopage ou dérapage ?

Publié le par Valérie Expert

Richard Gasquet a été contôlé positif à la cocaïne fin mars lors du trournoi de Miami, ou il avait déclaré forfait. Le petit Mozart est maintenant privé de courts de tennis. Il est suspendu jusqu'à nouvel ordre et ne participera pas à Rolland Garros. Mais le joueur entend prouver son innocence. Il devra passer une audience devant le tribunal antidopage de l'ITF. L'ancien numéro un français, 23 ans en juin, risque jusqu'à deux ans de suspension...

Sur le plateau de On en parle mardi 12 mai, des invités sont  présent pour analyser  ce dérapage du sportif. Il s'agit du docteur William Lowenstein, spécialiste des addictions et de Stéphane Mandard, journaliste sportif au journal Le Monde et spécialiste du dopage.

Richard Gasquet a-t-il pris de la coke volontairement? Les dérapages en soirées peuvent-ils sanctionner un sportif ? Quelles sont les effets dopants de la coke ?  Autant de questions auxquelles les invités vont tenter de répondre.

Vous pouvez réagir sur ce blog ou au 01 41 41 11 25, le standard de l'émission



IBO/SIPA

Commenter cet article

Sylvain 12/05/2009 11:44

Pourquoi on cherche de suite des excuses à Gasquet, alors qu'en cyclisme c'est direct "dopé" (cf Boonen par exemple). Idem, on parle de Valverde suspendu sur les suites de l'affaire Puerto, les journalistes font ils exprès de ne pas parler des autres sports et sportifs cités dans Puerto (foot et tennis) mais pour qui l'affaire a été enterrée et vite oubliée ????

gaubert marie-laurence 12/05/2009 11:43

comment peut-on se voiler la face comme cela et faire croire au public que le sport est propre du tennis au foot en passant par le cyclisme ils sont tous dopes si l'on pratique le sport en competition on a pas ,le choix il faut faire comme les autres sinon vous perdez et il gagne quelle hypocrisie