Pharmaciens : où sont les conseils ?

Publié le par Valérie Expert

Une enquête du magazine UFC Que Choisir montre que les pharmaciens ne remplissent pas toujours leur mission de conseil. C'est pourtant leur argument principal contre la vente de médicaments en libre service dans les grandes surfaces.
Pour débattre sur ce sujet, nous recevrons Jean-Paul Geai, rédacteur en chef du magazine UFC Que Choisir, et Stéphane Pichon, président du conseil régional de l'Ordre des pharmaciens.


Le ministre du budget a annoncé détenir une liste de 3 000 contribuables français ayant des comptes dans des banques suisses. Comment les fraudeurs sont détectés, quel sort les attend ? Jean-Mercier, avocat fiscaliste et Vincent Drezet du syndicat national des impôts répondront à vos questions.

Nous recevrons la réalisatrice Maïwenn pour la 35ème édition du Festival de Deauville qui aura lieu ce week-end, et le judoka Teddy Riner, pour son 3ème titre mondial obtenu le 30 août dernier à Rotterdam.


Commenter cet article

Gilbert 03/09/2009 12:34

Il va être intéressant de voir comment le lobby pharmaceutique va se défendre face à cette mise en cause.

Il est temps que le grand public ouvre les yeux sur le fait que les pharmaciens d'officine ne sont ni plus ni moins que des épiciers. Le conseil, c'est en option, comme à l'épicerie.

Le commerce de pharmacien d'officine se place tout en haut dans la liste des commerces les plus rentables... Il est donc normal que ceux qui profitent de cette poule aux oeufs d'or la protègent.