Vers une privatisation de La Poste ?

Publié le par Valérie Expert

Afin de développer la Poste et lancer des investissements, une augmentation de capital va avoir lieu. L'entreprise deviendra une société anonyme dont le capital sera détenu par l'Etat.
Hugo Reis, secrétaire fédéral du syndicat Sud-Ptt sera sur notre plateau pour nous expliquer ses craintes de voir l'entreprise devenir privée, et de ne plus remplir son rôle de service public. Avec lui, Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP.
Etes-vous satisfaits des services de la Poste ? Pensez-vous qu'une privatisation est nécessaire ?  Vos témoignages sont les bienvenus sur ce blog !

Crédit : Ibo/Sipa

Crédit : Ibo/Sipa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FEUILLERAT 26/09/2009 21:40


Il faut avoir l'esprit assez étroit pour ne pas comprendre que la manœuvre consiste à privatiser les bénéfices ( comme les traders le font si bien ) et c'est seulement lorsqu'il y a déficit(
banques françaises, rail anglais, ... ) que l'on nationalise.


Feigenbaum 21/09/2009 23:22

La privatisation est présentée comme un mal nécessaire.
Mais elle n'est pourtant pas nécessaire. Les conséquences de la privatisation ? Quand un service public est privatisé, il n'a plus pour mission de rendre service au public. Les bénéfices qui allaient en priorité à une efficacité de la Poste iront désormais aux actionnaires, et certains services seront développés, d'ordres commerciaux et bancaires.
Le service postal lui-même ? Jugé peu rentable, il verra les tarifs augmenté et la qualité de ses services diminuée.
Comment on peut le savoir ?
Il sufit de voir comment s'est déroulée la privatisation d'autres secteurs, en France ou ailleurs.