Photos retouchées ?

Publié le par Valérie Expert

Une proposition de loi de Valérie Boyer, député UMP des Bouches du Rhone vient d'être déposée à l'Assemblée Nationale pour lutter contre l'anorexie. Il s'agirait d'apposer une mention spécifiant si des photos ont été retouchées ou pas. Et cela pour ne pas faire croire, notamment aux jeunes filles, que ces images reflètent la réalité.
Pour débattre avec Valérie Boyer, nous recevrons Pascal Rostain, photographe et ancien paparazzo.

Les fumeurs seraient moins productifs. C'est ce que révèle une étude de l'institut CSA Santé. Plus d'accidents de travail, plus d'arrêts maladie, plus de pauses pour fumer, moins de concentration. Les fumeurs sont-ils des mauvais élèves ? Le professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue et tabacologue nous commentera les résultats de cette étude.

Et nous aurons le plaisir de recevoir Chantal Goya pour fêter les 30 ans de Marie-Rose, avec la sortie d'un livre souvenir, d'un coffret CD collector et surtout, la présentation de son nouveau spectacle.

Crédit : Ibo/Sipa

Commenter cet article

grimaud emmanuelle 23/09/2009 12:02


Je suis absolument d'accord avec Mme Boyer. Les photos retouchées doivent être signalées. Elles donnent une vision totalement faussée du corps d'une femme réelle non seulement pour les petites
filles et jeunes filles mais aussi pour les ados garçons et les hommes! Et je suis désolée, mais à cet âge ,on n'a pas souvent suffisamment de recul pour relativiser les choses et se rendre compte
que dans la réalité, ces corps parfaits n'existent pas !