L'hôpital trop cher ?

Publié le par Valérie Expert

Le déficit de la Sécurité Sociale va s'élever cette année à plus de 20 milliards d'euros, un nouveau record. Pour réduire ce déficit, plusieurs pistes sont à l'étude, notamment le forfait hospitalier. Actuellement de 16 euros par jour, il devrait passer 18 euros dès le 1er janvier prochain. Peut-on encore sauver notre système de santé ?
Le docteur Jean-Marie Le Guen, spécialiste des questions de santé publique et le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon à Clichy nous donneront leur point de vue sur cette nouvelle mesure.

Nous parlerons aussi du vaccin contre la grippe A dont la commercialisation débutera à la mi-octobre. Selon un dernier sondage, 65 % des Français n'envisagent pas de se faire vacciner. Faut-il avoir se méfier de ce nouveau vaccin ? sur notre plateau, nous recevrons le Professeur Claude Hannoun, auteur de "La grippe, ennemie intime", éditions Balland et Jean-Yves Nau, médecin journaliste, auteur de "A(H1N1) journal d'une pandémie". Plon.


Brigitte Bardot fête ses 75 ans le 28 septembre. L'idole de toute une génération, Brigitte Bardot a chamboulé les codes des années 50. Une exposition lui est consacrée à Boulogne Billancourt, du 29 septembre au 31 janvier. Henri-Jean Servat, commissaire de l'exposition vient de publier un livre hommage : Bardot, la légende. Nous évoquerons avec lui les années "d'insouciance".

 
Crédit : Ibo/Sipa


Crédit : Ibo/Sipa

Commenter cet article

marie 28/09/2009 11:55


tres bon sujet ! je travaille ds milieu hospitalier
et je vois tous les jours des personnes qui consomment le medical
comme bien de consommation
sans savoir son cout sans esprit citoyen
je suis tres inquiete pr l avenir ! merci