Quelles peines pour les récidivistes ?

Publié le par Valérie Expert

L'enlèvement et l'assassinat de Marie-Christine Hodeau à MIlly La Forêt par un homme qui avait écopé d'une peine de 11 ans de prison pour "enlèvement, séquestration et viols sur mineure de moins de 15 ans" relance le débat sur la récidive et la question de la castration chimique.
Nous recevrons lundi 5 octobre Serge Portelli, ancien magistrat et Georges Fenech, rapporteur de la loi sur la rétention de sûreté.

Willy Pasini, psychiatre et sexologue, viendra nous présenter son dernier ouvrage : "l'intimité retrouvée" (Odile Jacob). Dans une société dominée par l'apparence et le spectaculaire, quelle place reste-t-il pour la pudeur, la tendresse et l'harmonie dans le couple ?


 Crédit : Ibo/Sipa

Commenter cet article

LEFEBVRE 29/10/2009 23:48


Quelles peines pour les récidivistes ? Avant de les euthanasier.... prendre les organes pour les donner aux personnes malades qui sont sur des listes d'attente.
D'une part, on se débarrasse de ces tueurs ou violeurs récidivistes et d'autre part, on compenserait des crimes par des DONS D'ORGANES. Et plus besoin de nourrir, blanchir et loger GRATUITEMENT ces
récidivistes


MOYEN 06/10/2009 11:48


BONJOUR
JE ME PERMET DE VOUS RAPPELER QUE LA FRANCE EST TOUJOURS PROPRIETAIRE DU BAGNE DE CAYENNE ET DE L ILE DU DIABLE AU LARGE DE CELUI CI, NE SERAIT IL PAS PLUS HUMAINS D ENVOYER LES CRIMINELS
RECIDIVISTES IRRECUPERABLES SUR CETTE ILE ELOIGNE DE LA SOCIETE MAIS LIBRES QUAND MEME!!!