Chéri, on vaccine les enfants ou pas ?

Publié le par On en parle: Valérie Expert

C'est LA question que les parents se posent actuellement. C'est aussi le grand sujet de discussion à la récréation.
La vaccination contre la grippe A a commencé dans les collèges et lycées. Débute cette semaine celle des plus petits. En même temps, l'épidémie progresse rapidement et les cas de complications dans les hôpitaux sont nombreux. D'autant que les températures annoncées pour la semaine prochaine laissent à penser que le virus va revenir plus rapidement.
Pour faire un nouveau point sur cette épidémie de grippe A, nous recevrons lundi matin sur le plateau d'On En Parle, le professeur Claude Hannoun, professeur honoraire à l'institut Pasteur, le professeur Jean-Philippe Derenne, professeur de pneumologie et consultant à la Pitié-Salpétrière à Paris et le docteur Michel Cymes qui a publié récemment "Hyponcondriaques, je vous ai compris !" aux éditions Jacob Duvernet.


Crédit : Ibo/Sipa


Crédit : Ibo/Sipa


Un peu d'humour pour ne pas transmettre la grippe autour de soi : des bagdes et magnets pour dire non à la transmission du virus sans froisser son interlocuteur :

www.clipgrippe.com

1euro sera reversé à l'association de Yannick Noah : "Fête le Mur".




Les places financières internationales ont tremblé ce jeudi 26 novembre. Un nouveau jeudi noir ? Dubaï est quasi en faillite et a fait chuté les bourses. Doit-on craindre une nouvelle faillitte des banques ? La crise financière est-elle vraiment derrière nous ? Jean-Marc Sylvestre, spécialiste Economie à TF1 et Hubert Tassin, directeur du magazine Investir nous feront part de leur analyse respective.

Commenter cet article

Danielle Macia 01/12/2009 11:38


prêt hypothécaire viager
Faux : les héritiers peuvent rembourser la banque et récupérer leur bien.
Pourquoi les banques ne jouent-elles pas le jeu ? elles ne prêtent que 25 % de la valeur du bien et prennent le bien en garantie et on lui paie des intérêts.
Cela, sans doute, ne rapporte pas assez et les + de 65 ans ne sont pas de bons clients.
déinformation pour ne poas gêner les banques ?


Marie 30/11/2009 11:11


Bonjour,

Je suis chercheur, maman d'un petit garçon de 4mois et j'hésite toujours à tendre le bras pour les raisons suivantes: d'après les rapports de l'EMEA et de l'agence de sécurité sanitaire canadienne,
plusieurs faits douteux ont été rapportés dans le cadre des essais cliniques et précliniques et notamment: effet tératogène et foeticide de l'Arepanrix chez des rats, 7 décès suspects sur la
cohorte de 400 volontaires de 18-60 ans théoriquement en bonne santé dans les 6 mois suivant le vaccin, 1 ou 2 cas d'hépatite auto-immune sur les 300 enfants volontaires en bonne santé, ce dernier
point méritant d'ailleurs d'être "étudier en post-commercialisation" selon le compte-rendu. Comment expliquer que l'AMM ait été autorisée malgré ces points? Michel, je compte sur vous pour
m'éclairer et me rassurer!


pasqualetti 30/11/2009 10:52


et le skalene c'est faux que ce ce soit interdit aux états unies ???? arrêter des faire de la propagande avec toutes les questions sans réponses !!!