Connaitre la vie privée des hommes politiques

Publié le par Valérie Expert

Face à la polémique déclenchée par Marine Le Pen, relayée par certains politiques, Frédéric Mitterrand a dénoncé les amalgames entre son homosexualité et la pédophilie qu'il récuse. Il a aussi condamné avec vigueur le tourisme sexuel et la pédophilie.
Doit-on tout connaître de nos hommes politiques ? Ont-ils droit à une vie privée ? Pour en débattre lundi 12 octobre, nous recevrons Christophe Dubois, journaliste et auteur de "Sexus Politicus", pour qui le sexe a toujours été un argument de destabilisation politique. Avec lui, Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du journal Libération et Jérôme Sainte-Marie, directeur de l'institut de sondage Isama qui présice que l'exigence de transparence des hommes politiques est de plus en plus forte dans l'opinion publique.

Quelle est votre opinion à ce sujet ? Nous attendons vos réactions lundi à partir de 10 h 30 au 01.41.41.43.00 ou dès maintenant sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ALARD 10/10/2009 11:45


Question d'audimat ?
Lapider F MITTERAND est ce plus important que se mobiliser pour la famine en Afrique. Dans toute une vie, on trouvera des mots, des gestes à analyser.
Soyons moins superficiels et agissons au lieu de juger.
Détruire un homme, il n'y a pas que la société FRANCE TELECOM pour le faire et les conséquences
peuvent être graves.