Made in France

Publié le par On en parle: Valérie Expert

Le 6 mai dernier, Yves Jego a remis un rapport à Nicolas Sarkozy sur l'étiquetage "Made in France". Ce rapport évoque l'insuffisance des règles au sein du marché européen et propose un nouveau label, plus strict. Selon une enquête réalisée par le magazine LSA, 71 % des Français pensent que c'est une bonne idée. Et vous ?

 

Dans la mesure du possible, achetez-vous de préférence des produits français ? Est-ce gage de qualité ? Un moyen de soutenir l'emploi ?

 

Pour en parler, nous recevrons Yves Jégo, député maire de Monterau, Olivier Costil, du magazine LSA, Christine Bravo, créatrice de la marque bravollywood et Gabriela Cortese, créatrice de la marque Antik Batik.

 

mai-juin-juillet 0191mai-juin-juillet 0172mai-juin-juillet 0216

Crédit : Ibo/Sipa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 13/06/2010 22:28


Effectivement, que vient faire Christine Bravo dans cette émission, à part de la publicité pour ses produits ? Pour parler du vrai Made in France, il aurait peut-être mieux valu en discuter avec
une personne qui fait vraiment de la fabrication française. Comme les entreprises présentes sur Hexaconso, par exemple !


Bigcat 02/06/2010 11:04


Bonjour,
L'émission était intéressante mais je trouve scandaleux que Christine Bravo vienne faire la publicité de sa marque dans toutes les émissions ! Combien de passages télé a-t-elle fait avec ses
produits ? Des dizaines ! De plus elle ne se gêne pas pour dénigrer ses concurrents. Les petits créateurs qui se battent pour exister sans avoir un accès gratuit aux médias sont plus méritants.
Cordialement.