Satisfaits des services publics ?

Publié le par On en parle: Valérie Expert

Comme tous les ans, le médiateur de la République vient de remettre son rapport. 76 286 affaires ont été transmises à ses services en 2009, soit une augmentation de 16 % par rapport à 2008. Et comme en 2008, il constate des lacunes de l'accueil dans les services publics ainsi que du manque d'information des usagers.

Etes-vous satisfaits de l'accueil dans les services publics ? Avez-vous constaté des améliorations ? ou au contraire une dégradation du service ?

Pour en parler avec vous, nous recevrons Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République, Agnès Verdier-Molinié de l'Institut Français pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques Publiques et François-David MIgeon, directeur général de la Modernisation de l'Etat.

Pour vous aider lors de vos démarches administraves :

www.lemediateuretvous.fr
www.mon.service-public.fr
www.ensemble-simplifions.fr
www.ifrap.org






 

 

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coustaud 24/02/2010 14:37


bonjour, il faudrait que nos personnalités (misistres, hauts responsables...) aillent dans des administations seul, non accompaghnés comme toute personne sans s'annoncer bien sur, afin de voir
comment une personne est accueillie lorsqu'elle n'est pas connus !
merci


Ileana Rollason 24/02/2010 13:44


Je ne crois pas qu'on devait remettre en question le service public en soi. S'il y a des problèmes, ils sont dûs à une poignée d'individus. Or, la poste est un service publique, la sncf est un
service public, et chaque jour chacun d'entre nous remet sa vie, voire son bien-être, entre les mains des hommes et femmes du service public.


Lale 24/02/2010 11:00


Je suis en train de suivre votre émission sur Satisfaits des services publics? Et bien je suis au CPAM de Boulogne depuis toujours et cela fait 2 fois que je reçois mes envoies de feuilles maladie
en retour chez moi avec mention Pli Non Distribuable boîte non identifiable du coup j'ai appelé un centre d'appel pour le CPAM le monsieur m'a dit que ce service avait été supprimé depuis 2
ans!!!!!Alors que je m'y suis rendue l'année dernière avec ma famille et j'y ai même déposé une feuille de maladie!!!On nous a bombardé de courrier- en double exemplairesn - les feuilles de
vaccination contre la grippe A qui a couté une fortune aux contribuables j'en passe et des meilleurs au niveau des dépenses inutiles et injustifiables de l'état et de ses services et là je n'ai
jamais été prévenu de la fermeture de notre CPAM au Pont de Sèvres...encore un superbe fonctionnement des services publics...